Début de production en vue pour Rimac Automobili

Publié le 28 avril 2014 à 13:42
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:28
Début de production en vue pour Rimac Automobili

Plus de deux ans après avoir présenté son concept One, le croate Rimac annonce pouvoir débuter la production grâce à de généreux investisseurs.

Depuis 2011 et la présentation au salon de Francfort de l’ambitieux concept de supercar électrique One, on ne peut pas dire que la petite société croate Rimac ait beaucoup occupé la scène médiatique. Si ce n’est avec un record du monde de la voiture électrique la plus rapide sur le 400 m départ arrêté et le kilomètre, respectivement abattus par une BMW M3 Rimac en 11,808 secondes et 23,260 s. Au moins de quoi renforcer l’image de marque !
Cela aura peut-être d’ailleurs suffit à ce que la phase de production de la supercar One de quelques 1.088 chevaux passe à la phase de production, Rimac ayant réussi à attirer deux investisseurs de poids pour avancer dans son projet!

Des investisseurs...

En l’occurrence, deux investisseurs de poids se seraient intéressés à la société. Le premier est un colombien d’origine croate, Frank Kanayet Yepes. Ayant fait fortune dans l’énergie, il est connu pour être un vrai fan d’automobiles. Il distribue notamment Ferrari et Maserati en Colombie, il est lui-même propriétaire d’une 599XX, et a également placé ses pions dans le nouveau championnat de Formule E.
Le second investisseur est une société spécialisée dans les minéraux et métaux basée à Hong Kong, Sinocop Resources, laquelle s’est récemment introduite au capital de Rimac à hauteur de 11%.

... et des clients!

"Nous avons désormais le capital suffisant pour préparer la production et les test" explique Mate Rimac, fondateur et PDG de la firme éponyme. "D’autres investisseurs se sont intéressés à nous, mais nous ne voulons pas récolter plus d’argent que nous n’en avons réellement besoin à l’heure qu’il est. L’argent ne vient d’ailleurs pas seulement d’investisseurs mais également de client. Pas moins de six voitures sont déjà commandées, plus qu’il n’en faut pour avoir du travail pendant un certain temps !".
Rimac va même embaucher 50 personnes d'ici la fin de l'année, en vue de la production de sa supercar, mais aussi de vélo électriques.
Source: Tech.eu

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto