Francfort 2011: Rimac Automobili Concept_One

Première mise en avant du nouveau constructeur croate Rimac Automobili. Le produit, réussi esthétiquement, annonce 1.008 chevaux.
Pour sa première présence dans un salon d'envergure internationale, Rimac Automobili frappe un grand coup. Son Concept_One est peut-être un premier jet d'un constructeur à l'orée de sa carrière, mais, l'allure du moins, présage un beau parcours. En effet, élancée, fluide, et distinguée, cette première idée du savoir-faire de l'électricien croate a fait tourner quelques têtes au salon de Francfort 2011. Une vidéo avait annoncé le produit et comme promis, la qualité semble au rendez-vous. Rimac avançait de beaux arguments, tels que 3.800Nm et 305km/h de V-max. Pari tenu.
0-100km/h en 2.8s
La fiche technique de la Concept_One laisse apparaître une unité électrique de 1.088 chevaux pour 1.650kg sur la balance. L'autonomie annoncée est de 600km sur un pack de batterie de 92kWh. Le plus fort dans l'histoire, c'est l'accélération, promise à 2.8 s pour exécuter le 0-100km/h. Au-delà de ces chiffres plus ou moins faramineux et fantasmatiques, Rimac affiche des éléments sérieux et novateur, comme une boite de vitesse distribuant la puissance dans quatre éléments distincts (des cardans via un pont ?). Concernant la construction, tout est en carbone sur cette supercar électrique.
88 unités en 2013
88 unités du produit Concept_One sont prévues en sortie de l'usine de Zagreb. Rimac Automobili assure être sur le marché de la supercar électrique en 2013.