F1 - Esteban Ocon vise un podium avec Renault en 2020

Esteban Ocon espère décrocher son premier podium avec Renault en 2020. Il est séduit par l'ambition du constructeur.
Esteban Ocon rejoint Renault après une saison en dessous des
attentes du constructeur. Renault veut progresser en
2020. Daniel Ricciardo espère un podium et Ocon
a la même ambition.
- Renault R.S.20 : Toutes les photos
« C'est mon objectif personnel, faire un podium dans l'année, » a
annoncé le Français dans le Super Moscasto Show sur
RMC. « Je pense que si nous arrivons à faire ça, c'est
que nous aurons fait un grand pas en avant. Nous verrons. Nous
allons poser la voiture, nous allons commencer à travailler autour,
et ensuite nous aurons des objectifs. »
Ocon espère que le Losange parviendra à reprendre sa marche en
avant et à réduire l'écart avec les top teams en 2020
: « Les ambitions de Renault sont de faire mieux que
cette année. Nous avons clairement sous-performé. Je n'en faisais
pas encore partie mais l'équipe veut faire beaucoup mieux que ça.
Faire cinquième, ce n'est pas l'ambition. Il va falloir
progresser, développer la voiture, se rapprocher des trois grandes
équipes, Mercedes, Ferrari et Red Bull. »
Ocon reconnaît que Renault a « un peu de travail »
Durant l'été, Esteban Ocon était l'un des candidats chez
Mercedes mais le constructeur allemand a choisi de conserver
Valtteri Bottas. Ocon est ravi d'avoir pu trouver une place avec un
autre constructeur : « Ce qui m'a vraiment attiré, c'est
le fait de dire "Nous sommes un grand constructeur, nous voulons
revenir aux avant-poste et redevenir la grande équipe
Renault", » précise Ocon. « C'est ce qui m'attire dans le
projet. »
Ocon a pu découvrir la Renault R.S.19 aux essais de Yas Marina, ce
lui a permis de prendre ses marques avec l'équipe et les
différents systèmes de la monoplace, ce qui sera essentiel avec des
essais réduits en 2020. « Les premières sensations, c'est
qu'il y a un peu de travail, » reconnaît Ocon. « Mais il
y a aussi un bon feeling avec l'équipe, qui s'est créé entre nous.
Ces deux premiers jours étaient vraiment cruciaux. J'ai pu vraiment
voir les différences entre la Mercedes et la Renault, et commencer
à bosser là-dessus. »
Ocon a surtout travaillé dans le simulateur de Mercedes cette
année. Il y était au moins deux jours par semaine, notamment le
vendredi des Grands Prix disputés en Europe. Les séances étaient
parfois de 06h00 jusqu'à 3h00 du matin : « C'était bien sur le
plan technique, mais ce n'était pas le kif total, » reconnaît
Ocon. « Être enfermé dans une cave toute la nuit, ce n'est pas
le plus kiffant ! »
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