Ricciardo espère un duel « intelligent » avec Ocon

Daniel Ricciardo ne veut pas « s'écharper » avec Esteban Ocon chez Renault. Il espère qu'ils pourront travailler en harmonie.
Esteban Ocon a eu des relations tendues avec ses précédents équipiers, Pascal Wehrlein et surtout Sergio Pérez. Les tendions ont été nombreuses entre le Français et le Mexicain chez Force India, entre consignes et accrochages, à Bakou et à Spa en 2017, et à Marina Bay en 2018. Ocon a aussi un passif avec Max Verstappen, son rival en karting et en F3. Ils se sont accrochés à Interlagos en 2018 en F1.
Ocon fait son retour comme titulaire cette année, chez Renault. Daniel Ricciardo espère un duel interne positif pour Renault. Il espère qu'ils auront la bonne approche : « Il a eu des problèmes avec Pérez, des problèmes avec Max... » a déclaré Ricciardo à The Age. « Nous devons tous les deux comprendre que nous jouons pas encore des victoires, donc nous n'avons pas besoin de nous écharper. »
« Nous devons être intelligents, nous aider mutuellement et tirer l'équipe vers le haut. Je n'ai aucun autre objectif. »
Ricciardo espère avoir l'avantage sur Ocon
Renault espère que l'arrivée d'Esteban Ocon contribuera à placer l'équipe dans une nouvelle dynamique. Daniel Ricciardo ne s'inquiète pas de se mesurer à un pilote de la jeune génération.
« J'ai un peu connu ça chez Red Bull, quand Max est arrivé comme la nouvelle star et que j'étais le pilote établi, donc ce n'est pas nouveau pour moi, » rappelle l'Australien. « Je sais que s'il commence à me devancer, cela sera romancé, mais je ne m'y intéresse pas vraiment. »
« Avant qu'il me devance, je peux aussi le devancer, donc je fais tout pour être dans cette situation. »
Sur le même thème :
- Ocon garantit qu'il ne s'accrochera pas avec Ricciardo
- Le calendrier des essais
- Ocon ne se met pas de pression face à Ricciardo
- Renault attend un gros duel interne en 2020
- Esteban Ocon vise un podium avec Renault en 2020
- Wolff pense qu'Ocon aurait pu souffrir face à Hamilton
- Abiteboul satisfait des essais de Renault
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100% F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020