Ocon garantit qu'il ne s'accrochera pas avec Ricciardo

Esteban Ocon estime qu'il est « hors de question » qu'il s'accroche avec Daniel Ricciardo. Il a tiré les leçons de sa rivalité avec Sergio Pérez.
Renault espère une émulation entre Esteban Ocon et Daniel
Ricciardo cette année. Ocon a vécu de fortes tensions avec Sergio Pérez chez Force
India. Les deux pilotes se sont accrochés plusieurs fois, notamment
à Spa en 2017 et à Marina Bay en 2018. Ricciardo voit dans
l'arrivée d'Ocon chez Renault une « chance d'apprendre » du Normand et
il espère un duel « intelligent » avec son nouvel équipier. Ocon
veut s'appuyer sur l'expérience de Ricciardo et il
ne pense pas qu'il y aura des tensions.
« On a commencé à discuter un petit peu avec Cyril (Abiteboul,
le patron de l'équipe à de tout ça, le jeudi en Australie, avant
que la course ne soit annulée, » a expliqué le Français à
Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix sur Canal +, dans
une vidéo publiée par la chaîne. « Pour l'instant, il n'y a
pas de raison de tout poser sur la table et de poser des règles.
Nous sommes tous les deux professionnels et l'important est de se
respecter en piste. »
Esteban Ocon s'attend à un véritable duel avec Daniel Ricciardo
mais il a tiré les leçons de ses accrochages avec Sergio Pérez :
« Plus c'est serré entre deux équipiers, plus on va se
retrouver ensemble en piste, » explique-t-il. « Ce qui
s'est passé par le passé, il est hors de question que cela se
répète. Cela ne se répétera pas, parce que j'ai appris. Daniel est
quelqu'un qui a gagné des courses, qui a fait des poles, qui ne va
pas jouer sa vie sur un dépassement sur un équipier. » Faut-il
craindre des contacts en piste ? « Je suis plutôt sûr que ça
n'arrivera pas, » promet Ocon. « En tous cas, je croise
les doigts. »
Renault visait les points à Melbourne
Avant l'annulation de la course à Melbourne, la priorité de
Renault était d'engranger des points, surtout avec la possibilité
de voir des courses annulées par la cuite : « Il fallait
absolument marquer des points qui étaient très importants en début
de saison parce que nous ne savions pas si la course d'après serait
annulée, » se souvient Ocon.
Il pense que la Renault R.S.20 avait le potentiel pour entrer dans
le top 10 en Australie : « C'était l'objectif, » souligne
Ocon. « Nous n'allions pas là bas pour ne pas entrer dans les
points. Nous pensions avoir l'outil. Melbourne est une piste
compliquée et en exploitant la voiture à 100%, on peut marquer des
points même si on n'a pas la voiture pour le faire. C'est une piste
bosselée, la première de la saison, de avec le savoir-faire de
l'équipe, de Renault, avec des ingénieurs très expérimentés, on
peut le faire. »
« C'est une course où il faut arriver au bout. On a déjà vu
beaucoup de voitures tomber en panne, ne pas finir la course, avoir
des problèmes aux arrêts... Tout le monde se remet dans le bain
donc si on fait une course exemplaire, même si on n'a pas la
vitesse pour entrer dans le top 10, on peut faire un bon
résultat. »
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