F1 - Ocon: « Pérez a voulu me tuer »

Publié le 28 août 2017 à 12:06
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:30
Sergio Pérez (Force India) à Spa

Esteban Ocon a été dur envers Sergio Pérez après leur accrochage à Spa, mais le ton est désormais à l'apaisement. Force India ne les laissera plus se battre.

Sergio Pérez et Esteban Ocon ont encore eu deux contacts à Spa (vidéo). Ocon était très mécontent après l'arrivée, et il l'a fait savoir à ses supporters.
« J'ai limité les dégâts, nous avions une bonne course jusqu'à ce que Pérez essaie de me tuer deux fois ! » a écrit le Français sur Twitter. « Mais il n'y est pas parvenu donc j'ai fini neuvième ! »

Sergio Pérez est déçu par ces commentaires. Dans deux vidéos sur Twitter, il est revenu sur les deux incidents. Il accepte sa responsabilité pour le premier mais pas pour le second : « J'ai gardé ma trajectoire, il n'y a avait pas la place pour deux voitures, » a expliqué le Mexicain dans la seconde vidéo. « Je suis déçu de voir qu'il a dit que je voulais le tuer. Je ne suis pas comme ça. Je ne ferai pas de commentaires stupides. Je vous dirai la vérité. Je veux passer à autre chose. Nous sommes des professionnels. J'aurais pu dire beaucoup de choses par le passé, mais je ne suis pas ce genre de personne. »

Esteban Ocon a publié un nouveau message ce matin, dans lequel il montre une volonté d'apaiser la situation : « Dans le feu de l'action et vu la dangerosité de la situation, j'étais très déçu, » explique le Français. « Mais nous allons passer à autre chose, nous sommes une équipe et j'apprécie que mon équipier ait présenté ses excuses. Nous voulons mieux travailler ensemble. Je veux que Sahara Force India réussisse, et je suis confiant pour que l'équipe réussisse à oublier cet épisode pour obtenir des résultats encore meilleurs. »
« Un gros défi nous attend pour conserver la quatrième place, et rien ne ne détournera de cet objectif. »

Les pilotes ne pourront plus se battre

Après la polémique sur les consignes au Canada et l'accrochage en Azerbaïdjan, les contacts en Belgique sont l'incident de trop pour Force India et Vijay Mallya, le patron de l'équipe, a prévenu qu'il va imposer des consignes d'équipe. Et ces consignes seront claires : interdiction de se battre.
« Ils n'auront plus jamais l'opportunité (de s'affronter), » a indiqué Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, au site officiel de la F1. « Nous les avons laissés se battre jusqu'à présent et s'ils ne parviennent pas à le faire pour le bien de l'équipe, ils ne se battront plus. »
« Ils ne devraient pas s'accrocher. Nous leur avons laissé la liberté de s'affronter et comme je leur ai toujours dit, nous leur avions que si un incident similaire à celui de Bakou se reproduisait, nous dirigerions les courses depuis le muret des stands. »
« Quand la sécurité et des accidents entrent en jeux, il faut reprendre le contrôle. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto