F1 - Renault aura des nouveautés aéro à Shanghaï

Renault a prévu de petites nouveautés aérodynamiques à Shanghaï. Le châssis évoluera plus nettement après Barcelone et le moteur à Montréal.
Le rachat tardif de Lotus a obligé Renault à préparer sa monoplace pour la saison 2016 très rapidement. Elle est logiquement proche de la Lotus de l'an dernier mais l'équipe avait peu de moyens et son développement a été faible durant l'année 2015. Renault commence à modifier sa monoplace.
A Sakhir, l'équipe française avait déjà un nouveau nez, avec une partie inférieure bombée. D'autres nouveautés aérodynamiques sont prévues pour Shanghaï, mais il faudra attendre pour voir de plus gros changements. Des nouveautés mécaniques sont prévues pour les essais privés après Barcelone et des changements sur le moteur sont programmés pour Montréal.
« Nous avons quelques petites pièces aérodynamiques à essayer (à Shanghaï) même si nous en aurons encore plus à l’avenir tant du côté de l’aérodynamique que du moteur, » indique Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault. « Celles-ci devraient alors représenter un bon pas en avant. »
« Les voitures devant nous sont séparées par de très faibles écarts. Il nous faut donc peu de choses pour faire des progrès tangibles. »
Palmer a eu un souci hydraulique à Sakhir
A Sakhir, Jolyon Palmer a abandonné à la fin du tour de formation. Les analyses de Renault ont confirmé un problème hydraulique, dont la cause n'est pas encore identifiée.
« Une pompe hydraulique a lâché, » explique Chester. « C’est un phénomène extrêmement rare. Elle n’avait effectué qu’un dixième de son cycle de vie normal. Cela arrive d’habitude soit très tôt soit à la fin de ce cycle. »
« Nous tentons d’en déterminer la cause avec notre fournisseur et nous avons mis le lot en quarantaine jusqu’à ce que nous comprenions le problème. Que Jolyon manque ainsi la course était vraiment regrettable. »