F1 - Renault a prévu beaucoup de nouveautés

Renault a prévu des nouveautés à chaque course durant les prochaines semaines. Tous les éléments de la monoplace vont être modifiés.
Renault a débuté la saison avec une monoplace très peu
performante, en raison du manque de moyens de Lotus l'an dernier.
L'équipe commence à se renforcer et elle a prévu des nouveautés à
Barcelone, sur l'aileron avant et l'aileron arrière.
Durant les essais après la course, elle va tester son groupe propulseur modifié, dont
l'introduction en course est prévue pour Montréal, ainsi qu'une nouvelle
suspension avant et des évolutions aérodynamiques. Des nouveautés
vont arriver à chaque course durant les prochaines semaines.
« Nous avons des nouveautés aéro, nous avons des nouveautés
sur la suspension avant qui arrivent, nous avons les nouveautés sur
le moteur au Canada donc nous pouvons nous attendre à avoir des
nouveautés sur la voiture à presque toutes les courses, dans les
six ou huit prochaines courses, » a expliqué Alan Permane, le
responsable des opérations en piste de Renault, à Autosport.
Renault retrouve un rythme de développement classique, ce que Lotus
ne pouvait plus faire l'an dernier, faut de moyens : « C'est
le retour à la normale pour nous, » précise Permane.
« Nous ne sommes pas encore totalement à plein régime et nous
continuons à nous renforcer, mais c'est superbe. »
Renault travaille aussi sur son moteur
Le travail de restructuration se fait surtout à l'usine
d'Enstone, celle du châssis, affaiblie par les difficultés que
rencontrait Lotus. Renault ne néglige pas le moteur pour autant. En
plus des grosses nouveautés prévues pour Montréal, le développement
à long terme est également planifié.
« Nous travaillons sur les deux (châssis et moteur), » a
précisé Frédéric Vasseur au site officiel de la F1. « Du côté
du moteur, des nouveautés arriveront rapidement, et pour 2017 ça
sera un gros pas en avant. »
« Viry (l'usine moteur) et Enstone travaillent à fond. La
réalité, c'est qu'on ne peut pas gagner en se basant sur un seul
élément, mais si l'un ne marche pas, on ne gagnera
jamais ! »
Le travail sur le moteur sera renforcé par la suppression des jetons de développement en
2017, ce qui permettra à Renault de faire plus de
changements.


