Renault et Caterham : c’est signé !

Publié le 25 juin 2013 à 10:11
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:44
Renault et Caterham : c’est signé !

La coentreprise entre Renault et Caterham avait pris du retard. Mais sa signature tardive donne enfin le véritable coup d’envoi de la renaissance d’Alpine.

Nous vous en parlions en début du mois de juin, la renaissance de la marque sportive Alpine, projet commun à Renault et Caterham, souffrait d’incertitudes en raison de "problèmes juridiques appartenant aux actionnaires". En effet, alors que Caterham aurait dû rentrer au capital de la Société des Automobiles Alpine dès le mois de janvier, à hauteur de 50%, Renault en était toujours l’actionnaire à 100%, la coentreprise n’ayant toujours pas été signée.
Mais Bernard Ollivier, président directeur général de celle-ci, alors interrogé, avait raison de se montrer confiant: s’il y a eu un retard à l’allumage, le français et le britannique auraient enfin signé.

En route pour 2016

Selon le quotidien économique La Tribune, qui a eu l’information d’un porte-parole de Renault, "la création de la coentreprise a eu lieu". D’autre part, les élus locaux Alain Le Ver (président de la Région Haute-Normandie), Sandrine Hurel (députée de Seine-Maritime) et Patrick Boulier (président de l’Agglo Dieppe-Maritime) se sont félicités de cette décision, la qualifiant de "bonne nouvelle pour notre territoire". C’est en effet dans l’usine historique de la marque, à Dieppe, que seront fabriquées ces futures sportives.
Attendu pour 2016 sous les 50.000€, le premier modèle devrait développer entre 200 et 250ch. En attendant de le voir sur route, le voilà parti sur de bons rails!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto