F1 - Horner doute du règlement 2019

Publié le 27 décembre 2018 à 08:12
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:27
Christian Horner (Red Bull) à Interlagos

Christian Horner ne pense pas que le règlement 2019 va permettre de voir plus de dépassements. Il craint même des écarts plus grands entre les équipes.

L'aérodynamique des monoplaces va évoluer en 2019, pour favoriser les dépassements. Le but est de générer moins de perturbations aérodynamiques, et de rendre les voitures moins sensibles à ces perturbations. Christian Horner, le patron de Red Bull, ne s'attend pas à de gros changements dans les dépassements.
« Peut-être un peu, mais ce sera dur à voir, » estime l’Anglais. « Inévitablement, certaines équipes vont faire mieux que d’autres. Donc s’il y a un changement, ce sera des écarts plus gros entre les équipes. »
Horner veut cependant laisser une chance à ce règlement : « Il ne faudra pas faire de jugement avant quatre ou cinq courses, » estime-t-il.
La F1 va étudier les effets de ce règlement, qui n'est que les prémices de plus gros changements prévus pour 2021, et elle ira plus loin si elle le juge nécessaire.

La stabilité est plus efficace

Même si cela peut paraître contradictoire, Christian Horner pense que la meilleure façon de resserrer les écarts est de ne rien changer.
« La meilleure chose pour densifier les performances est la stabilité, » explique-t-il.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto