F1 - Ricciardo et Kvyat seront bien pénalisés

Red Bull a confirmé que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat seront pénalisés de 10 places à Monza. Ils utiliseront leur sixième moteur de la saison.
Red Bull envisageait de monter le sixième moteur de l'année sur chacune des deux monoplaces ce week-en à Monza. L'équipe a confirmé qu'elle le fera, ce qui va entraîner des pénalités de 10 places pour Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Red Bull disposera ainsi de moteurs frais et l'équipe évitera une pénalité à Singapour, un circuit qui devrait mieux lui convenir.
« Nous allons prendre une pénalité sur les deux voitures ce week-end, pour le sixième groupe propulseur, » a expliqué Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Il ne nous reste pas beaucoup de kilométrage sur les groupes propulseurs que nous avons, et nous devons faire ce que nous pouvons jusqu'à la fin de l'année. C'est tactique de prendre la pénalité à Monza, parce que c'est une piste où est à fond 75% du temps, donc évidemment ça ne sera pas notre meilleur circuit de l'année. »
Trois pilotes pénalisés à Monza
Il y aura au moins trois pilotes pénalisés sur la grille puisque Carlos Sainz Jr aura lui aussi une pénalité de 10 places, pour l'utilisation d'un cinquième moteur. A Spa, c'est son équipier, Max Verstappen, qui a reçu exactement la même pénalité.
Roberto Merhi est le seul autre pilote du plateau qui a également atteint le quota maximal de quatre exemplaires pour plusieurs éléments du groupe propulseur. Les autres n'en n'ont pas plus de trois.
Lorsqu'un pilote dépasse le quota, il a une pénalité de 10 places pour le premier élément dans un cinquième exemplaire et de cinq places pour les autres. Le même principe s'applique pour les sixièmes éléments, les septièmes éléments, etc.