F1 - Red Bull devrait avoir des pénalités à Monza

Publié le 27 août 2015 à 12:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:35
F1 - Red Bull devrait avoir des pénalités à Monza

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat devraient avoir des moteurs neufs à Monza, et donc 10 places de pénalité. Red Bull veut des moteurs frais pour Singapour.

Les problèmes de fiabilité de Renault en début de saison ont obligé Red Bull à dépasser leur quota de quatre moteurs pour la saison au Red Bull Ring.
Red Bull envisage d'utiliser un sixième moteur pour Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat à Monza, avant les nouveautés prévues à Sotchi. Leurs moteurs actuels peuvent encore être utilisés mais en les conservant à Monza, Red Bull augmenterait leur kilométrage et se retrouverait dans une situation difficile à Singapour, avec des moteurs proches de la casse sur l'un des circuits qui peut réussir à l'équipe.
Ricciardo et Kvyat n'ont encore utilisé aucun élément du groupe propulseur dans un sixième exemplaire. S'ils ont des moteurs neufs à Monza, ils auront donc tous les deux 10 places de pénalité sur la grille de départ.
« Je suis assez certain que nous aurons des moteurs neufs sur les deux voitures, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Vu le nombre de courses qu'il reste, c'est inévitable d'avoir les yeux fixés sur notre probable prochaine pénalité. Stratégiquement, c'est Monza qui est le plus probable. »
« Nous ne voulons pas aller à Singapour avec des moteurs vieux vu que c'est notre prochaine chance de briller. »

Renault n'aurait pas assez de ressources

Christian Horner estime que les problèmes de Renault ne viennent pas d'un élément précis, mais surtout d'un manque de ressources pour effectuer le développement nécessaire.
« Il faut une analyse approfondie, » indique-t-il. « Il y a des gens très compétents, mais on dirait que ça manque de ressources. »
« On peut voir l'effort et l'engagement chez Mercedes, et l'engagement chez Ferrari aussi, ça implique d'énormes ressources. »
« Pour Renault, c'est un problème aussi gros que pour nous, mais ils ne peuvent se permettre d'avoir la publicité négative qu'apporte un moteur qui n'est pas performant. »
« Comme toujours dans ces choses, il n'y a pas un élément clé. C'est probablement tout associé (qu'il faut pour être rapide), le matériel, le personnel et les moyens. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto