F1 - Red Bull devrait avoir des pénalités à Monza

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat devraient avoir des moteurs neufs à Monza, et donc 10 places de pénalité. Red Bull veut des moteurs frais pour Singapour.
Les problèmes de fiabilité de Renault en début de saison ont
obligé Red Bull à dépasser leur quota de quatre moteurs pour la
saison au Red Bull Ring.
Red Bull envisage d'utiliser un sixième moteur pour Daniel
Ricciardo et Daniil Kvyat à Monza, avant les nouveautés prévues à
Sotchi. Leurs moteurs actuels peuvent encore être utilisés mais en
les conservant à Monza, Red Bull augmenterait leur kilométrage et
se retrouverait dans une situation difficile à Singapour, avec des
moteurs proches de la casse sur l'un des circuits qui peut réussir
à l'équipe.
Ricciardo et Kvyat n'ont encore utilisé aucun élément du groupe
propulseur dans un sixième exemplaire. S'ils ont des moteurs neufs
à Monza, ils auront donc tous les deux 10 places de pénalité sur la
grille de départ.
« Je suis assez certain que nous aurons des moteurs neufs sur
les deux voitures, » a déclaré Christian Horner, le patron de
l'équipe, à AUTOSPORT.
« Vu le nombre de courses qu'il reste, c'est inévitable
d'avoir les yeux fixés sur notre probable prochaine pénalité.
Stratégiquement, c'est Monza qui est le plus probable. »
« Nous ne voulons pas aller à Singapour avec des moteurs vieux
vu que c'est notre prochaine chance de briller. »
Renault n'aurait pas assez de ressources
Christian Horner estime que les problèmes de Renault ne viennent
pas d'un élément précis, mais surtout d'un manque de ressources
pour effectuer le développement nécessaire.
« Il faut une analyse approfondie, » indique-t-il.
« Il y a des gens très compétents, mais on dirait que ça
manque de ressources. »
« On peut voir l'effort et l'engagement chez Mercedes, et
l'engagement chez Ferrari aussi, ça implique d'énormes
ressources. »
« Pour Renault, c'est un problème aussi gros que pour nous,
mais ils ne peuvent se permettre d'avoir la publicité négative
qu'apporte un moteur qui n'est pas performant. »
« Comme toujours dans ces choses, il n'y a pas un élément clé.
C'est probablement tout associé (qu'il faut pour être rapide), le
matériel, le personnel et les moyens. »


