F1 - Red Bull évoque encore un départ

Pour la première fois, Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, a évoqué un départ. Il exclut de développer un groupe propulseur.
A Melbourne, Helmut Marko a évoqué un possible départ de Red Bull. Selon le conseiller spécial de la boisson autrichienne, le règlement empêche Renault de revenir sur Mercedes, en limitant énormément le développement des groupes propulseurs.
Ces rumeurs avaient été démenties par Christian Horner, le patron de l'équipe. Mais pour la première fois, Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, s'est exprimé sur le sujet. Il a abondé dans le sens de Marko.
« Nous ne resterons en Formule 1 que si nous avons une équipe compétitive, et nous avons besoin d'un groupe propulseur compétitif pour ça, » a déclaré Mateschitz à Austria Presse Agentur.
« Si nous n'en n'avons pas un, nous pouvons rouler avec la meilleure voiture et les meilleures voitures et ne toujours pas avoir de chance de jouer la victoire. »
Le sort de Renault est également en jeu
Renault étudie également les options pour son avenir, en envisageant le rachat d'une équipe aussi bien qu'un départ. Dietrich Mateschitz prévient que si le gel de développement n'est pas levé, son motoriste pourrait être contraint de partir.
« Evidemment, Renault peut aussi étudier ses options, dont un départ, » confirme-t-il. « En tant que constructeur, c'est votre rôle de produire un groupe propulseur compétitif. Si vous pouvez le faire, c'est superbe. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas le faire, vous devez partir. Ensuite, les conséquences seraient claires pour nous également. »
Mateschitz exclut la possibilité que Red Bull fabrique son propre groupe propulseur : « Nous ne sommes pas un constructeur automobile qui pourrait justifier l'investissement. Donc nous nous reposons sur Renault pour réduire l'écart avec Ferrari et, surtout, sur Mercedes. »