F1 - Red Bull est poussée à partir selon Newey

Adrian Newey estime que Mercedes et Ferrari poussent Red Bull à partir en refusant de fournir leur moteur. Il ne juge pas le moteur Renault assez bon.
La situation de Red Bull est très compliquée puisque l'équipe a pris des décisions surprenantes concernant sa motorisation. Il a d'abord été décidé de quitter Renault à la fin de l'année, un an plus tôt que prévu, des progrès à court termes semblant impossibles. Seul problème, Red Bull n'avait aucune certitude de trouver un motoriste. Mercedes a refusé un accord pour ne pas renforcer un rival. Après avoir envisagé de fournir son moteur, Ferrari a eu la même peur et, finalement, a proposé son moteur de la saison précédente.
L'équipe n'a pas voulu de se moteur et elle a évoqué un départ du championnat. Ferrari a finalement refusé un accord avec Red Bull et seule Toro Rosso semble être en mesure d'avoir le moteur italien l'an prochain, mais dans sa version 2015. Red Bull pourrait donc conserver le moteur Renault.
Adrian Newey est resté discret depuis le début de cette crise dans laquelle Red Bull s'est plongée seule. Il estime que Mercedes et Ferrari veulent pousser Red Bull hors de la F1.
« Nous allons peut-être être contraints de quitter la Formule 1, Mercedes et Ferrari ont refusé de nous fournir par peur, » a déclaré le responsable technique de l'équipe à Reuters.
Renault n'a pas montré des signes de progrès
La possibilité de rester avec Renault ne séduit pas Adrian Newey. Même si elle permettrait à l'équipe de rester, il pense que ce moteur ne sera pas assez performant.
« Malheureusement, notre relation avec Renault est plutôt sur la fin, on est passé trop proche d'une rupture du mariage, donc nous n'avons pas de moteur, » estime Newey.
« Des progrès sont nécessaires, mais il n'y a pas eu de direction claire sur la façon de faire ça. Red Bull ne devrait pas être dans une position où ils ne sont là que pour faire le nombre. »