Porsche : record de ventes largement battu en 2019

Porsche a battu son record de ventes en 2019. La hausse a été particulièrement importante en France.
Année après année, Porsche enchaîne les records de ventes. Ce fut
encore le cas en 2019, et largement puisque le constructeur a vu le
nombre de ses véhicules livrés dans l'année augmenter de 10% par
rapport à 2018 pour atteindre 280.800 unités dans le
monde.
Les immatriculations de la marque ont crû sur tous les marchés, à
hauteur de 15% en Europe, 8% en Chine, 7% en Amérique et 7% pour la
zone regroupant Asie Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. En France,
Porsche a progressé de 22% avec 5.572 ventes, soit mieux que la
hausse de 15% réalisée en Allemagne.
Record en France pour la 911
Les ventes de Porsche sont une fois de plus portées par les SUV.
Grâce notamment à l'arrivée de sa variante Coupé, le Cayenne s'est écoulé à 95.055 exemplaires en
2019, soit 29% de plus que l'année précédente. De leur côté, les
ventes de Macan ont augmenté 16% pour atteindre 99.944
unités sur l'année. Ce dernier reste le modèle le plus demandé du
constructeur. Les SUV assurent plus des deux tiers des ventes de
Porsche.
En France, tous les modèles de la firme ont progressé à l'exception
de la Panamera, dont les ventes ont diminué de 19%
sur un segment qui décline. Mais la 911 a battu son record dans l'hexagone avec
1.151 immatriculations, ce qui indique un bon démarrage de la
génération 992. Chez nous toujours, le Macan a progressé de 37%, le
Cayenne de 52% et les 718 de 2%.
Coup d'arrêt ou électrification salvatrice ?
L'électrification gagne du terrain chez Porsche. En France,
l'hybride représente 80% des ventes de Panamera et 62% des ventes
de Cayenne. A l'échelle globale, le carnet de commande de la
Taycan électrique est complet pour l'année
2020, soit au moins 20.000 véhicules. Porsche annonce ainsi que les
modèles électrifiés représenteront 50% de ses ventes fin 2020.
Néanmoins, comme chez d'autres constructeurs, la hausse continue
des ventes annuelles pourrait s'arrêter en 2020 en raison de
l'évolution de la réglementation sur le CO2. Les fabricants de
grosses cylindrées pourraient revoir leurs volumes de production à
la baisse pour éviter des amendes, et les clients se montrer
frileux au vu des taxes et restrictions de circulation de plus en
plus contraignantes. Rendez-vous dans un an pour savoir ce qu'il en
sera.
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