Porsche 718 Cayman/Boxster GTS (2020) : retour du flat-six !

Bonne nouvelle : la variante GTS des Porsche 718 Cayman et Boxster abandonne son quatre cylindres turbo pour revenir au flat-six atmosphérique !
Il y a du nouveau dans la gamme 718 de Porsche, et les puristes vont être
ravis : les Cayman et Boxster GTS renouent avec le flat-six
atmosphérique ! Le coupé et le roadster biplace abandonnent leur
moteur quatre cylindres 2,5L turbo de 365 ch et
430 Nm de couple pour un six cylindres 4.0L ! Le même que celui qui
équipe aujourd'hui les 718 Spyder et 718 Cayman GT4.
Ici, ce bloc développe une puissance de 400 ch. Il est associé
d'office à une boîte manuelle à six rapports et au système
d’échappement sport pour une sonorité joyeusement plus mélodieuse
que celle de l'ancien boxer quatre cylindres. Le pack Sport
Chrono, la suspension active PASM abaissée de 20 mm, un système de
répartition du couple (Porsche Torque Vectoring ou PTV) et un
différentiel à glissement limité mécanique sur l'essieu arrière
font aussi partie de la dotation de série.
Résultat, Porsche annonce pour les deux modèles un 0 à
100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 293 km/h.
Noir c'est noir !
Côté finition, comme tous les autres modèles GTS de Porsche, ces 718 se
reconnaissent à leurs nombreux éléments de couleur noire. Les
feux, la jupe avant, les prises d'air, le diffuseur arrière, les
sorties d'échappement et les jantes de 20 pouces sont notamment
assombris.
A bord, c'est l'alcantara qui est omniprésent et l’emblème "GTS"
est comme toujours brodé dans les appuie-tête. On retrouve aussi un
écran central tactile de 7 pouces.
Lancement en mars
Les nouvelles Porsche 718 Cayman et Boxster GTS, baptisées très
exactement "718 Cayman et Boxster GTS 4.0" seront
disponibles en Allemagne à la fin du mois de mars. Leur date
d'arrivée et tarifs pour le marché français n'ont pas encore été
communiqués.
En attendant, découvrez-les en vidéo.


