Les Porsche 718 GTS (2017) sont là !

Porsche dévoile les 718 Boxster et Cayman GTS qui viennent coiffer leurs gammes respectives.
Récemment aperçues à l'essai, les Porsche 718 GTS se dévoilent
officiellement. Plus affûtées que les versions S mais se voulant
toujours polyvalentes, elles voient la puissance de leur boxer
quatre-cylindres 2,5L turbo portée à 365ch, qu'il s'agisse du
Cayman ou du Boxster désormais indifféremment.
C'est 15ch de plus que les 718 S et 25ch de plus que le précédent Cayman GTS à moteur six-cylindres. Pour revoir
un flat-six sous le capot d'une 718, il faudra probablement
attendre une nouvelle GT4. Le couple s'élève à 430Nm, disponibles
entre 1.900 trs/mn et 5.000 trs/mn. Le moteur a pour cela reçu un
nouveau système d'admission et un turbo revu. Il est associé au
choix à une boîte manuelle à six rapports ou une transmission à
double embrayage PDK, et le différentiel autobloquant est de série.
Avec la boîte PDK, Porsche annonce 4,1s pour atteindre 100 km/h
pour les deux modèles. Leur vitesse de pointe est de 290 km/h.
L'identité GTS
Le pack Sport Chrono, l'échappement sport, le répartiteur de
couple et la suspension active PASM abaissée de 10mm font partie de
la dotation de série.
Côté finition, comme les autres Porsche GTS, ces 718 se
reconnaissent à des éléments noirs tels que la jupe avant, le
diffuseur, le fond des feux, la double sortie d'échappement
centrale, les jantes de 20 pouces et les logos. L'alcantara est
omniprésent à l'intérieur, des sièges estampillés "GTS" au volant
en passant par la console centrale. Les Porsche 718 GTS sont
disponibles à la commande et arriveront en concessions mi-décembre
prochain. Le Cayman est affiché 78.830€ et le Boxster 80.870€,
chacun étant soumis à un malus écologique de 8.753€ ou 10.000€
suivant la transmission.


