Porsche Cayenne Coupé (2019) : jusqu'à 550 ch !

Porsche lance une version coupé de son Cayenne, avec en haut de gamme un modèle Turbo fort de 550 ch.
Initié dans les années 2000 par BMW (avec le X6) mais longtemps boudé par les autres
constructeurs, le segment des SUV coupé a désormais le vent en
poupe. Après Mercedes (GLC et GLE Coupé), la plupart des marques, des plus
généralistes (Renault avec l'Arkana, Skoda avec le Vision iV...) aux plus élitistes
(Bentley avec un Bentayga Coupé), s'y mettent ou
vont s'y mettre.
Porsche, lui, franchit le pas dès aujourd'hui
en présentant un tout nouveau SUV Coupé sur base de... Cayenne (photo) ! Au menu : une ligne de toit
abaissée de 20 mm et des épaules élargies de 18 mm par rapport à un
Cayenne classique. Le modèle gagne également un
nouveau spoiler arrière adaptatif, qui se déploie de 135 mm à
partir de 90 km/h, ainsi qu'une banquette arrière deux places à
l'assise abaissée de 30 mm pour préserver une bonne garde au toit.
En revanche, il perd en volume de coffre (de 625 à 1.540 litres
contre 770 à 1.710 litres pour le Cayenne standard).
Le Cayenne Turbo Coupé face au Mercedes GLE Coupé 63 AMG
Sous le capot, on retrouve des motorisations déjà proposées au
catalogue, à savoir le six cylindres 3.0L turbo de 340 ch et le V8
4.0L biturbo de 550 ch. Ce dernier bloc, destiné à la version
Turbo, s'installe en haut de la gamme et permet au Cayenne Coupé de
venir défier le Mercedes GLE Coupé 63 AMG (V8 5.5L de 557
ch).
Le SUV Porsche annonce en effet un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et
286 km/h en vitesse de pointe quand le modèle à l'étoile "plafonne"
à 4,30 secondes et 250 km/h (4,20 secondes et 280 km/h pour la
version 63 S de 585 ch).
Côté tarifs, le Cayenne Turbo Coupé est en revanche plus onéreux
que son adversaire : 149.217€ contre 134.501€. Comptez à partir
de 85.737€ pour l'entrée de gamme.
Le Porsche Cayenne Coupé est disponible à la commande et arrivera
en concession à la fin du mois de mai.


