Porsche: prises de commandes au ralenti, pourquoi?

Porsche suspend son service de configuration en ligne le temps d'adapter ses modèles à la procédure d'homologation WLTP.
Le nouveau cycle de tests WLTP sera obligatoire pour l'homologation
des véhicules neufs à compter du 1er septembre 2018 et, comme
d'autres constructeurs, Porsche doit effectuer quelques modifications
sur ses véhicules afin que ceux-ci répondent aux nouvelles normes
en matière d'émissions polluantes. Le constructeur allemand va
doter l'ensemble de ses modèles d'un filtre à particules.
Le temps d'effectuer la transition vers une gamme ainsi équipée, le
constructeur a désactivé ses services de réservation et de
configuration en ligne. En France notamment, il est actuellement
impossible de configurer la Porsche de ses rêves sur le site du
constructeur.
Afin de rassurer ses clients, la firme allemande précise que
ceux-ci peuvent toujours passer commande en se rendant directement
en centre Porsche.
Des lancements progressifs
Les délais de livraison risquent cependant d'être longs en
raison de l'obligation nouvelle pour le fabricant de faire
homologuer et d'indiquer les consommations et émissions de CO2 de
plusieurs versions de chaque modèle. "En raison du manque
considérable de bancs d'essais, qui affecte tous les constructeurs,
c'est actuellement un défi énorme. Nous devons définir des
priorités. Néanmoins, nous sommes favorables à des mesures
d'émissions plus réalistes", dixit Oliver Blume, PDG de Porsche,
marque par ailleurs concernée par le DieselGate touchant tout le groupe Volkswagen.
Porsche introduira ses modèles revus progressivement à partir de
septembre 2018 en commençant par les 911 Carrera 4 GTS et Targa 4 GTS ainsi que les
718 standard et GTS. Le constructeur révèle à cette occasion
que, concernant les 911 et 718, la proportion de commandes avec
boîte de vitesses automatique atteint dans certains cas 90%.


