Porsche : la 919 Evo chasse le record au 'Ring !

Publié le 5 juin 2018 à 10:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:51
Porsche 919 Evo (2018) : retour au Nürburgring, record en vue ?

VIDEO. La Porsche 919 Evo est de retour sur le Nürburgring. Battra-t-elle le record absolu qui tient depuis 35 ans ?

Après avoir établi un nouveau record sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, la Porsche 919 Evo s'était montrée début mai dernier sur le Nürburgring avant l'ouverture de la course de 24H qui a lieu chaque année sur la piste allemande. Beaucoup furent déçus que Porsche n'annonce pas avoir battu avec son prototype débridé le record absolu qu'il y détient depuis 1983, lorsque Stefan Bellof tourna en 6'11"13 au volant d'une 956 C. Mais l'histoire n'est peut-être pas terminée.
Selon les spécialistes du Nürburgring de Bridge To Gantry, très au fait de ce qui se passe sur "l'Enfer Vert", Porsche est revenu sur la Nordschleife (boucle nord) avec la 919 Evo, réservé la piste et envoyé son ex-LMP1 effectuer des tours.

Passages rapides en vidéo

Porsche a confirmé sur Twitter la présence de la 919 Evo au Nürburgring, officiellement pour des tests avec le pilote allemand Timo Bernhard.

Ring Allstars a de son côté publié des vidéos l'engin à l'oeuvre sur la piste. Ne clignez pas des yeux car il passe vite, très vite.

Après quatre saisons et notamment trois victoires consécutives aux 24H du Mans, la 919 Hybrid qui courait en LMP1 a pris sa retraite suite au retrait de Porsche de cette catégorie du championnat WEC. La 919 Evo en est une version affranchie de toute réglementation de course, destinée à faire des tours de démonstration en guise de baroud d'honneur. Les ingénieurs ont donc eu carte blanche pour améliorer le prototype. Son V4 2L turbo développe 720ch, son moteur électrique ajoute 440ch, son poids a été abaissé à 849kg à sec et son aérodynamique a été améliorée. Pensez-vous que le record du Nürburgring est à portée de main pour Porsche ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto