Porsche : les selleries les plus atypiques
VIDEO. Porsche présente ses cinq motifs de sièges les plus originaux.
Pour son nouveau "Top 5", Porsche a invité la styliste de mode Ilaria
Urbanati, qui officie notamment à Hollywood, à découvrir les cinq
selleries considérées par le constructeur comme ses plus
originales. Urbanati est accompagnée par Ivo van Hulten,
responsable du design intérieur chez Porsche, et Cornelia
Rosenbohm, en charge de couleurs et finitions pour la marque.
Découvrez la vidéo.
L'auto qui ouvre le défilé est une 928 S de 1983 dont les sièges en
cuir marron foncé arborent des rayures verticales blanches et
rouges en leur partie centrale. La signature de Ferry Porsche
figure sur les appuie-têtes. Rayures toujours, la seconde voiture
de ce top est l'ultime 911 Carrera 3.2, sortie d'usine en 1989,
dont les sièges recouverts de tissu marron ont des rayures blanches
verticales au centre et remontant vers l'extérieur sur les flancs.
Cette finition est en harmonie avec la teinte blanche de la
carrosserie.
Raretés historiques
Au-delà de son habitacle, l'auto suivante est une pièce
d'histoire puisqu'il s'agit de la toute première 911 Turbo homologuée, datant de
1974, dotée de l'aileron caractéristique de la 930 mais dénuée des
ailes arrière larges, et surnommée Louise en référence à sa
propriétaire d'alors Louise Piëch, sœur de Ferry Porsche. Sa
sellerie à carreaux "tartan" mêle brun, rouge et bleu.
La vidéo présente ensuite la 911 "901" de 1964 récemment restaurée par le constructeur, la plus ancienne
de sa collection. La sellerie a été confectionnée en suivant le
motif "pied-de-poule" noir et blanc bien connu nommé Pepita chez
Porsche.
Enfin, En tête de ce classement se trouve une 911 SC Targa de 1981
dont la sellerie Pasha mêle bleu foncé "navy" et bleu clair sur un
motif de damiers de différentes tailles et formes pour un rendu
psychédélique inspiré par la compétition.
Dans le prochain épisode, Porsche reviendra à son actualité avec
cinq détails extérieurs de la nouvelle 911 type 992.


