Une Porsche Panamera de glace créée par le feu

Publié le 30 décembre 2013 à 16:53
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:56
Une Porsche Panamera de glace créée par le feu

La dernière vidéo de Porsche montre la création d’une sculpture de Panamera en glace avec… Du feu.

Porsche ne relâche pas ses efforts promotionnels autour de sa luxueuse et sportive berline Panamera, et ils sont bien souvent axés sur la capacité de celle-ci à réunir des concepts a priori opposés. C’est notamment le cas concernant la Panamera S E-Hybrid qui affiche de faibles consommations et émissions de CO2 par rapport à sa puissance, à savoir 3.1L/100km et 71 g/km pour 416 chevaux, et c’est également l’objet de la dernière vidéo publiée sur la chaîne YouTube du constructeur de Stuttgart.
Baptisée "Fire and Ice" (feu et glace), elle est arrivée en tête d’un concours organisé par Porsche et l’organisation américaine Spotlight Cinema Networks.

Porsche, expert en paradoxes ?

Le clip d’un peu plus d’une minute, réalisé par Ross Cohen, veut démontrer le pouvoir de contradictions qui se rencontrent pour un résultat qualifié de "beau et grisant". On y voit un artiste faisant naître la sculpture d’une Panamera à partir d’une plaque de glace, à l’aide d’un chalumeau.
Il en résulte un petit film évoquant l’idée de faire naître la glace par le feu, dont on devine qu’il a été monté à l’envers et que la performance d’origine consistait à faire fondre ladite sculpture.
Porsche semble apprécier les paradoxes, puisque la firme promet avec son tout récent Macan de réunir la polyvalence d’un SUV et les performances d’une sportive.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto