Porsche envisage plus de modèles hybrides

Publié le 20 mai 2013 à 14:08
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:53
Porsche envisage plus de modèles hybrides

Et si la Panamera S E-Hybrid et la 918 Spyder n’étaient que les premières étapes d’une hybridation générale des sportives chez Porsche?

Avec le Cayenne Hybrid (380 ch) et la Panamera S E-Hybrid à 416 ch, Porsche dispose de deux engins associant un moteur thermique et un moteur électrique. Lors d’une conférence expliquant la technologie exploitée dans la Panamera hybride, le constructeur a confirmé que ces modèles n’étaient qu’une étape avant une hybridation générale du catalogue, mais avec une autre technologie. Les 911 et Boxster seraient concernés, de même que la prochaine génération de Panamera.
Porsche a développé un nouveau module de récupération et de redistribution d’énergie. Le système électrique serait installé entre la boite de vitesses et le moteur. Cette technologie, serait refroidie par air et par eau.

Ecologie et sportivité

Porsche, en installant ce nouvel outil technologique, compte réduire au maximum les consommations et émissions de ses moteurs thermiques (des six cylindres à plat pour l’essentiel). A terme, un coupé sportif comme la 911 pourrait se déplacer simplement par son système électrique, à l’instar de la nouvelle supercar 918 Spyder encore en développement (présentation et commercialisation à l’automne prochain). L’avantage le plus flagrant concernerait le bilan carbone de la voiture. Revers de la médaille le poids supplémentaire du système électrique pourrait devenir un handicap pour la sportive.
Illustration: compteur sur la Porsche Panamera S E-Hybrid

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