Porsche : seconde naissance pour cette Carrera GT

Porsche a intégralement démonté une Carrera GT pour en modifier la configuration à la demande d'un client.
Un collectionneur américain a demandé à Porsche Classic de changer entièrement la
finition de sa Carrera GT. La supercar était intégralement
grise à l'extérieur avec une sellerie en cuir marron dans
l'habitacle. Sa carrosserie est désormais vert foncé "Oak Green
Metallic", ses jantes dorées, et sa sellerie mêle cuir bordeaux et
tissu "pied de poule" pour un aspect rétro.
La supercar n'a pas juste été modifiée ; elle a été restaurée. Les
équipes du constructeur l'ont intégralement désossée et ont
notamment re-verni les pièces en fibre de carbone, dont la couche
supérieure avait commencé à jaunir, y compris le châssis monocoque.
Cela a demandé 350 heures de travail manuel. La mécanique a été
remise à neuf.
Des procédés rares
Pour donner un aspect brillant aux jantes en magnésium, Porsche ne les a pas polies car cela les aurait
fragilisé, mais a appliqué dessus une couche d'argent recouverte
d'un vernis de protection. Leur nouvelle teinte dorée se retrouve
sur les logos des étriers de freins ou du capot moteur ainsi que
sur l'inédit marqueur de point milieu du volant, entre
deux lignes vert foncé. La structure des sièges baquets a
également été repeinte en vert foncé.
Avec son V10 5,7L atmosphérique de 612ch central-arrière, sa boîte
manuelle à six rapports et son électronique réduite au strict
minimum, la Porsche Carrera GT lancée en 2004 est considérée par
beaucoup comme la dernière supercar "à l'ancienne". Le travail
effectué sur cet exemplaire permet à Porsche de promouvoir les
services personnalisés offerts aux clients qui ont les moyens de se
les offrir, un marché en pleine explosion chez les constructeurs de
prestige.


