Porsche 918 Spyder : plus performante que prévu !

Ayant continué le développement de sa 918 Spyder jusqu’à la veille des premières livraisons, Porsche est parvenu à rendre sa supercar encore plus rapide.
Porsche semble n’avoir pas fini de surprendre
avec sa nouvelle supercar, la 918 Spyder, hybride rechargeable cumulant 887
chevaux et 1280 Nm de couple grâce à son V8 4.6L central associé à
deux moteurs électriques, un à l’arrière et l’autre à l’avant.
Non contente de s’être adjugée le record du temps au tour sur le circuit du
Nürburgring (si l’on excepte les Radical SR8
plus rapides mais pas homologuées partout), elle se révèle plus
performante que prévu aux dires du constructeur.
La firme de Stuttgart a en effet poursuivi la mise au point de son
bolide jusqu’à maintenant, les premières livraisons des 918
exemplaires prévus étant imminentes.
Plus performante, et plus propre
Avec le pack d’allègement "Weissach" permettant à la 918
d’afficher 1.634kg (contre 1.669kg), l’Allemande atteint désormais
100 km/h en 2.6s (-0.2s), 200 km/h en 7.2s (-0.5s), et 300 km/h en
19.9s (-2.1s)! En mode tout électrique, le 0 à 100 km/h s’effectue
à présent en 6.2s en version normale ou 6.1s avec le pack
"Weissach", contre 7s précédemment (modèle non précisé).
Les consommations et émissions de CO2 s’améliorent aussi. La 918
"de base" affiche ainsi 3.1L/100 km au lieu de 3.3L, et 72g/km au
lieu de 79. Pas de changement avec le pack "Weissach", à 3L/100km
et 70g/km.
Porsche annonce enfin une consommation électrique de 12.7 kWh/100km
quelle que soit la version.


