La Porsche 911 GT3 (2017) arrive, la GT2 aussi

Porsche préparerait d'importantes évolutions pour la prochaine 911 GT3. La GT2 serait presque prête.
La prochaine itération de la Porsche 911 GT3, basée sur la version restylée
du type 991, est sujette à nombre de spéculations.
Selon d'insistants bruits de couloir, le constructeur aurait décidé
de se réconcilier avec les plus puristes de ses clients en
proposant l'auto avec une boîte manuelle à six rapports. La
présence de la transmission PDK de série sur la dernière 911 GT3
avait déçu nombre d'entre eux malgré son efficacité.
Des sources chez Porsche ont indiqué aux journalistes d'Auto Express que la cylindrée du "flat six"
atmosphérique de la GT3 passerait de 3,8L à 4L, comme sur feu la
911 GT3 RS 4.0 type 997 donc. La puissance
dépasserait les 500ch des 911 GT3 RS et R. Le bloc aurait été profondément retravaillé
afin d'éviter les problèmes de fiabilité ayant un peu entaché le
lancement de la dernière GT3 RS. La présentation de l'auto serait
prévue pour le salon de Genève en mars prochain.
Une GT2 toujours plus performante
On le sait grâce à des prototypes surpris à l'essai, Porsche planche
aussi sur la prochaine 911 GT2, version la plus extrême des sa célèbre
sportive avec ses turbos et ses seules roue arrière motrices.
L'auto reprendrait le 3,8L biturbo de la 911 Turbo S avec une puissance accrue. Le
constructeur aurait réalisé des tests jusqu'à 700ch, mais aurait
choisi de se limiter à environ 650ch pour une question de
fiabilité.
A l'inverse de la prochaine 911 GT3, la GT2 abandonnerait la boîte
manuelle au profit d'une automatique à double embrayage. Porsche
estimerait qu'elle pourrait boucler un tour du Nürburgring en
7mn05s, soit huit petites secondes de plus que le record détenu par la 918 Spyder. Ce modèle ne
devrait pas être lancé avant 2018, pour faire office de dernier
coup d'éclat de la 911 type 991.


