Genève 2012 : Pagani Huayra 100% carbone

L’artisan italien présentera demain matin au salon de Genève une version intégralement carbone, sans peinture, de la Huayra. On l’avait presque oublié.
La Huayra, dernière supersportive (ils l’appelent hypersportive)
développée par Horacio Pagani, a été présentée l’année dernière
au salon de Genève. Un aperçu avait été dévoilé
en début d’année dernière, le 25 janvier exactement, mais la Huayra garantissait aux joueurs de jeux
vidéos (dans Need for Speed essentiellement) une exploitation
complète et sans limite alors que dans la vraie vie, le modèle est
resté très peu visible, voire inexistant.
Il y a une raison. D’abord, Pagani a le plus grand mal du monde à exporter ses modèles
aux Etats-Unis, et ensuite, chaque Huayra, comme pour les Zonda
auparavant, nécessite un travail d’artisanat long, compliqué, et
cher payé. Peu de voitures sortent chaque année des ateliers Pagani
de San Cesario sul Panaro.
Sans couleur
Une première version spéciale sera présentée demain matin au
salon de Genève. Aucune photo officielle n’a pour l’instant été
présentée, mais un (tout) petit aperçu est visible sur GT Spirit. Cette version de Huayra est
intégralement carbone, sans peinture, à peine vernie. Censée
exhiber le savoir faire de Pagani dans la fibre résiné, cette
édition a été réalisée depuis le châssis mêlant carbone et titane.
La carrosserie, intégralement carbone, est seulement polie, sans
travail de vernis ni de peinture.
Mécaniquement, la Huyara reprend le moteur de l’ancien SL 65 AMG, à
savoir un V12 7.0L biturbo de 700 ch et 1.000 Nm de couple.
Tenez-vous prêts, demain... Genève ouvre ses portes !


