Pagani Huayra, pas d'homologation aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2011 à 10:17
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:17
Pagani Huayra, pas d'homologation aux Etats-Unis

Pagani a demandé au ministère des transports américains de faire une exception pour la Huayra. Le DOT en décide autrement: pas d'Huayra en Californie.

La nouvelle supercar d'Horacio Pagani ne devrait pas atteindre l'Amérique malgré l'importance du marché pour le petit artisan italien. Comme pour la Zonda (et ses déclinaisons), Pagani bénéficiait d'exceptions sur l'homologation, notamment concernant la présence d'airbags dans l'habitacle. La Huayra, le dernier modèle, est bel et bien promise au marché américain. Sur la petite cinquantaine de Huayra produite dans l'année, entre 10 et 15 exemplaires sont destinés au marché américain. Le problème, c'est qu'il ne serait pas possible pour les voitures de quitter l'Europe, la voiture n'étant pas homologuée selon les normes américaines.

Pas de crash-test !

Outre-Atlantique, certains ont déjà déposé les avances nécessaires à la commande de la Huayra. Mais le DOT, Department Of Transportation, bloque l'homologation pour manque d'airbag. Le DOT exige aussi des crash-tests pour pouvoir homologuer la voiture. Pagani s'est opposé à ces épreuves par logique financière, la destruction d'une seule voiture ne rentre pas dans le budget du petit artisan. Le fabricant a déjà encaissé les dépôts de garantie des clients américains, il va devoir rembourser si le DOT n'émet pas une exception pour la Huyara. Cette dernière, équipée d'un V12 biturbo 6.0 litres développant 700 chevaux, est chiffrée, en Europe, à plus d'1 million d'euro.
Source: Teamspeed

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Pagani Zonda R, la bande originale du film
Pagani Huayra: premières impressions
Des nouvelles de la Pagani Huayra
Pagani Huayra, le son du V12
La Pagani Huayra présentée au Sport et Collection!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto