Vidéo: Nissan Juke-R, le châssis

Publié le 21 octobre 2011 à 15:26
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:41
Vidéo: Nissan Juke-R, le châssis

L'équipe de RML s'échine à mettre au point un swap entre le Nissan Juke et la Nissan GT-R. en vidéo aujourd'hui, le châssis.

Au-delà de la problématique de faire tenir un aussi gros bloc (sujet de la prochaine vidéo) se posait avant tout la question de l'écart de puissance. Même en version intégrale, le Juke reçoit un bloc 1.6 litre de 190 chevaux. Là, c'est un V6 biturbo 3.8 litres qui occupera le berceau à l'avant, avec 530 chevaux. Autant dire que la tôle a intérêt d'être solide. Pour cela, Les techniciens de RML (Ray Malock) ont recours à une pratique qui n'a rien d'étonnant: celle du renfort systématique. Mis à nus, le châssis du Juke est évidé pour faire de la place au bloc et au tunnel de transmission raccourci. Les supports de suspensions sont modifiés alors que le reste est intégralement renforcé.

Bientôt, le bloc !

Pour le Juke-R, produit unique (seulement deux exemplaires prévus), RML effectue un travail généralement réservé aux véhicules de compétition. Dans cette vidéo (visible sur ce lien ou ci-dessous), l'équipe de techniciens avoue que la prochaine étape, l'installation au chausse-pied du bloc, promet quelques heures de mise au point.
La première vidéo est à voir sur ce lien, la deuxième sur ce lien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto