Vidéo: Nissan Juke-R, la transmission

Publié le 11 octobre 2011 à 17:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:38
Vidéo: Nissan Juke-R, la transmission

Nissan poursuit sa communication autour de cet incroyable swap ! Combiner des éléments du Nissan Juke avec ceux du GT-R, un beau challenge relevé par RML.

Projet complètement fou révélé en fin de semaine passée, le Nissan Juke-R ne devrait pas initier une grande série, mais quelques exemplaires seront fabriqués par les ateliers anglais de RML. Ce préparateur, spécialisé dans la compétition, mitonne des châssis et des moteurs pour Nissan depuis de longues années, il était naturel que l'équipe de Ray Malock s'occupe de cette manipulation transgenre. L'objectif ? Que le V6 3.8 litres biturbo de la Nissan GT-R et sa transmission intégrale puisse s'intégrer dans un châssis de Juke largement modifié et renforcé. Deux modèles sont pour l'instant en route, l'un avec le volant à droite, l'autre à gauche.

Echange standard !

Le Juke-R implique d'importantes modifications des éléments de chaque banque d'organes. Par exemple, la transmission transaxiale (le moteur à l'avant et la boite de vitesse à l'arrière) a du être adaptée à l'empattement du Nissan Juke. Il a fallu réduire le tunnel de transmission de 50 cm par rapport au GT-R. A l'intérieur, toute la console de contrôle du GT-R a du être intégrée à la petite planche de bord du Nissan Juke, visiblement deux fois plus petite que sur l'imposante Godzilla.
Des détails du montage à voir sur cette vidéo. Visible sur ce lien ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto