Nissan GT-R Nismo, conçue pour le Nürburgring

Nissan aurait terminé les tests de la GT-R Nismo au Nürburgring, et c’est Sébastien Buemi qui aurait effectué le meilleur temps
Dans l’entretien accordé par Andy Palmer, vice-président
exécutif de Nissan, aux journalistes britanniques
d’Autocar, dans lequel il évoque notamment une
motorisation hybride pour la future GT-R, on
apprend également quelques informations intéressantes quant à la
déclinaison Nismo de l’actuelle génération de la
supercar.
Ce n’est plus un secret, le préparateur officiel "sport et course"
Nismo (Nissan Motorsport) est en ce moment à l’œuvre sur la
GT-R. Déjà forte de 550ch et 632Nm de couple
grâce à son V6 3.8L biturbo, la "R35" abat le 0 à 100 km/h en 2.8s.
L'objectif de la préparation serait de descendre à 2s.
Le pilote de F1 Sébastien Buemi champion du 'Ring
Comme beaucoup de constructeurs, Nissan teste son futur monstre
sur le circuit exigeant du Nürburgring et plus précisément sa Nordschleife
(boucle nord). Un temps au tour définitif aurait été atteint.
Parmi les quatre pilotes engagés, c’est le suisse Sébastien Buemi, troisième homme de Red Bull en
F1, qui se serait montré le plus rapide. Palmer raconte: "Sébastien
est un pilote sensationnel. Il passait à fond à certains endroits
où d’autres commençaient à freiner. Son manque d’expérience sur le
'Ring ne l’a pas retenu."
Le salon de Tokyo ouvrira ses portes le 22 novembre prochain, et
Nissan a confirmé officiellement y présenter la GT-R Nismo. Le
chrono de Buemi devrait y être révélé.
Améliorée d’année en année
Comme la GT-R classique, la Nismo sera perfectionnée chaque
année. "Nous espérons offrir des optimisations pour chaque
millésime, améliorant des choses comme l’aérodynamique et le
moteur. Notre repère sera notre temps sur le 'Ring, et nous
comptons le voir réduit chaque année", dixit le dirigeant. De
belles promesses donc, en espérant que l’on évite le pétard mouillé façon McLaren.
Bien que pointue et surpuissante, la GT-R Nismo devrait conserver
une fréquence de révision annuelle, comme une voiture de tourisme,
fidèle à l’esprit de la "supercar pour M. tout-le-monde" (93.900€
de base tout de même) cher à son concepteur Kazutoshi Mizuno
retraité depuis quelques mois.


