F1 - Buemi reste réserviste de Red Bull

Publié le 22 janvier 2013 à 13:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:28
F1 - Buemi reste réserviste de Red Bull

Sébastien Buemi sera à nouveau le pilote d'essais et de réserve de Red Bull cette année. Le Suisse va surtout travailler dans le simulateur.

Après avoir été limogé par Toro Rosso, Sébastien Buemi est revenu le troisième pilote de Red Bull en 2012. Il va conserver ce rôle cette année. Il sera présent sur les courses pour être prêt à remplacer Sebastian Vettel ou Mark Webber en cas de besoin.
« Je connais bien tout le monde chez Red Bull Racing et c'est bien de rester avec l'équipe une année de plus, » déclare le Suisse.
« Evidemment mon but est de disputer des courses à nouveau, mais je continue à apprendre en permanence. J'aide le développement de la voiture et j'apporte mon feedback tout au long de la saison. »
Buemi pourrait également disputer les 24 Heures du Mans chez Toyota, comme l'an dernier.

Un membre connu de l'équipe

Red Bull est satisfaite de pouvoir s'appuyer à nouveau sur l'expérience de Sébastien Buemi. Il travaillera beaucoup dans le simulateur durant la saison.
« Il a rejoint le Red Bull Junior Team en 2014, il a travaillé avec Red Bull Racing en 2008 et 2012 et il a une expérience en course significative, » souligne Christian Horner, le patron de l'équipe.
« C'est un membre important de l'équipe et il fera un travail de simulation important pour nous au cours de l'année. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Sébastien Buemi, Christian Horner et les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto