F1 - La F1 passe un accord avec Netflix

Une série documentaire sur les coulisses de la F1 va être réalisée durant toute la saison 2018. Elle sera diffusée sur Netflix début 2019.
La F1 débarque sur Netflix. Le championnat s'est associé à la plateforme de streaming pour réaliser une série documentaire, produite durant toute la saison 2018 et diffusée début 2019. Elle montrera la vie du championnat de l'intérieur, dans le paddock, auprès des pilotes, des patrons d'équipes mais aussi de l'équipe dirigeante de la F1, en 10 épisodes.
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Ce que révèle le documentaire de Netflix
- La série de Netflix sur la F1 est disponible
Le documentaire est réalisé par Sophie Todd. Les producteurs exécutifs sont James Gay Rees et Paul Martin. James Gay Rees a été récompensé par un Oscar pour Faites Le Mur !, un documentaire sur le street-artist Banksy, et il a aussi travaillé sur le documentaire Senna.
Ce documentaire offrira une plongée inédite dans le quotidien du championnat : « La F1 est un championnat mondial dont nous faisons évoluer le positionnement, pour le faire passer d'une entreprise spécialisée dans sport automobile à une marque dans le monde du divertissement, » explique Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « L'accord avec Netflix permettra de documenter l'histoire fascinante qui se déroule dans les coulisses d'une saison de Grands Prix. »
« C'est un angle du championnat qui n'a jamais été montré aux supporters du monde entier. Cette série offrira une vision unique du championnat qui séduira les supporters et permettra d'en attirer de nouveaux. »
Cet accord confirme la volonté de la F1 de prendre un virage numérique. Le championnat s'apprête à lancer F1 TV, son propre service de streaming, pour suivre les courses et toutes les séances en direct avec 24 flux vidéo. Le système, prévu pour Melbourne, a vu son lancement repoussé mais il arrivera en début de saison.
La F1 veut toucher le public de Netflix
La F1 veut se montrer sous un nouvel angle, pour séduire de nouveaux supporters : « Nous sommes ravis d'accueillir un Original Netflix en F1, un labek qui a réalisé de nombreuses productions à succès, » souligne Ian Holmes, le responsable des droits de la F1. « Cette collaboration permettra de montrer notre championnat d'une nouvelle façon, dans tous ses aspects passionnants. »
« Rien ne ressemble à la F1, avec sa complexité technique associée aux efforts humains nécessaires pour disputer une saison de Grands Prix. Cette possibilité de présenter notre championnat dans Netflix, à son public mondial, dans un format original et unique, nous séduit vraiment. C'est une opportunité exceptionnelle pour présenter la F1 et attirer de nouveaux supporters vers le championnat. »
Netflix poursuit de son côté sa diversification, avec de plus en plus de films et de documentaires qui viennent renforcer son catalogue, surtout connu pour ses séries.
« Ce partenariat avec la F1 vient renforcer notre mission de travailler avec des marques de classe mondiale et des producteurs partenaires pour réaliser les meilleures séries non-scénarisées, » souligne Bela Bajaria, la Vice-Présidente du contenu chez Netflix. Elle se prépare pour une « saison incroyable à travers le monde. »
Sur le même thème :
- Netflix : Abiteboul n'a pas tout aimé
- Mercedes explique son refus à Netflix
- Steiner refuse de se voir sur Netflix
- Le documentaire de Netflix disponible en mars