F1 - La F1 lance son service de streaming

La Formule 1 a confirmé le lancement de F1 TV, sa plateforme de streaming pour suivre les courses en direct. Il sera proposé à moins de 10 euros en France.
La Formule 1 confirme son service de streaming, évoqué depuis plusieurs mois. Il sera lancé
cette année dans une douzaine de marchés, dont la France et la
Belgique, et il s'appellera F1 TV. Une formule payante, nommée F1
TV Pro, permettra de suivre toutes les courses et toutes les
séances en direct et en différé, avec plus d'images que celles
disponibles à la télévision. Le prix n'a pas encore été annoncé
mais la F1 précise qu'il sera entre 8 et 12 dollars (entre 6,50 et
9,80 euros) par mois.
- F1 TV proposera 24 flux vidéo en direct
- F1 TV sera lancé à Barcelone
- F1 TV est ouvert, avec énormément de
contenu
Les supporters auront ainsi accès à l'ensemble des images des
caméras embarquées et il sera possible d'en afficher plusieurs
simultanément. Les conférences de presse et les interviews seront
aussi proposées. F1 TV Pro permettra également de suivre les
courses de F2, de GP3 et de Porsche Supercup. Des archives,
exploitant les images de toute l'histoire de la F1, seront
disponibles dans le service.
Une version à un prix plus faible, nommée F1 TV Access, permettra
de suivre les courses avec un commentaire radio et le classement en
direct, sans vidéo en direct même si des moments forts seront
proposés en différé. La Formule 1 commercialisait déjà cette offre,
sous le nom F1 Access.
F1 TV sera disponible en quatre langues, le français, l'anglais,
l'allemand et l'espagnol. Il sera lancé en France, en Belgique, en
Allemagne, aux Etats-Unis, au Mexique, en Autriche, en Hongrie et
dans la plupart des pays d'Amérique Latine cette année. Les autres
marchés viendront quand les droits télévisés y seront
renégociés.
Le service sera accessible sur ordinateur et des applications pour
smartphones, tablettes et services de télévision connectée sont
prévues pour les univers Apple, Android et Amazon.
En France, F1 TV complètera la diffusion sur Canal +, qui retransmettra toute la saison
au moins jusqu'en 2020, et sur TF1, qui va diffuser quatre courses, dont
le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco, également au
moins jusqu'en 2020.
La F1 vise les passionnés
Au début des années 2000, la Formule 1 avait déjà lancé ses
offres payantes. En France, elles étaient disponible sur Kiosque,
un service du Groupe Canal +. Six canaux étaient disponibles, sur
un téléviseur. Le développement du numérique permet de créer un
service largement plus complet avec F1 TV Pro, en over the top
(OTT). F1 TV sera dédié aux passionnés.
« Avec le lancement de F1, nous entamons l'aventure qui marque
notre transformation digitale, » souligne Frank Arthofer, le
responsable du numérique et des nouveaux marchés de la F1.
« Les abonnements à F1 TV viseront vraiment les supporters les
plus passionnés, et nous croyons vraiment que tout en faisant venir
un nouveau public vers le championnat, nous devons toujours tout
faire pour offrir des produits et des expériences aux supporters de
F1 les plus assidus. »
Le service F1 TV s'appuiera sur les infrastructures de Tata
Communications, partenaire du championnat.


