F1 - F1 TV sera lancé à Barcelone

F1 TV Pro sera lancé au Grand Prix d'Espagne. Le service de streaming en direct de la F1 sera vite disponible sur de nombreuses plateformes.
En début d'année, la Formule 1 a annoncé le lancement de
F1 TV Pro, un service de streaming en direct et
à la demande, pour vivre toutes les séances d'essais, les
qualifications et les courses avec 24 flux vidéo, dont toutes les images des
caméras embarquées. Le service n'était pas encore prêt à Melbourne et la date de lancement a
finalement été fixée au Grand Prix d'Espagne.
« Offrir aux supporters les plus passionnés par la F1 une
expérience de visionnage unique, sur tous les supports, est une
opportunité fantastique dans le monde de l'OTT, » déclare
Frank Arthofer, le responsable du numérique et des nouveaux médias
de la F1. « Avec ce lancement, les supporters auront une
expérience de streaming facile à utiliser, avec un contenu fourni,
en direct et à la demande, disponible uniquement sur F1 TV, à un
prix abordable. »
Le prix exact reste une inconnue. La F1 promet un abonnement
mensuel entre 6,50 euros et 9,70 euros, et annuel entre 55 euros et
120 euros, mais des fuites laissent penser que le tarif pourrait
être supérieur en France.
Le service sera d'abord disponible en version desktop, sur
ordinateur. Peu après, il apparaîtra sur iOS, Android et Amazon
Fire. Il arrivera sur Apple TV, Android TV et Amazon Fire TV avant
l'été.
F1 TV Pro donnera aussi accès à la Formule 2, au GP3 et à la
Porsche Supercup, mais pas dès le lancement du service.
La F1 révèle ses partenaires techniques
La Formule 1 a également annoncé des partenariats techniques
pour le fonctionnement de F1 TV Pro. Tata Communications,
partenaire du championnat, est rejoint par NBC Playmaker,
iStreamPlanet, CSG, et Ostmodern.
Tata va permettra la diffusion des flux à travers le monde. NBC
Playmaker et iStreamPlanet vont fournir leurs services
d'intégration et de streaming. CSG va sécuriser le service,
notamment pour l'identification des abonnés et les paiements.
Ostmodern est en charge du design des applications.
La F1 a voulu bien s'entourer pour assurer le succès du service
: « Nous sommes fiers d'annoncer la date de lancement de
F1 TV, » déclare Pete Samara, le responsable de la technologie
numérique de la F1. « Nous avons choisi des partenaires
leaders dans ce secteur. Parmi eux, Playmaker Video, Stream Planet
et Tata Communications. Comme nous, ils sont concentrés pour offrir
la meilleure expérience OTT à nos supporters les plus passionnés,
qui vont vivre notre sport. »
Playmaker, qui a travaillé avec les Jeux Olympiques, l'IndyCar, la
NASCAR, le Tour de France, Roland Garros ou encore la Premier
League, est ravi de s'associer à la F1 : « C'est un
honneur pour Playmaker Media de faire partie de l'impressionnante
équipe chargée de mettre en oeuvre la vision novatrice de la F1
pour F1 TV, » estime Eric Black, Vice Président et directeur
technique de Playmaker Media. « Les gagnants seront les
supporters de la F1, qui auront un lien sans précédent avec le
sport, à travers ces produits innovants. »


