F1 - Carey a de grosses ambitions pour la F1

Chase Carey pense pouvoir amener la F1 à un niveau supérieur. Le nouveau Président du championnat veut améliorer les courses et leur promotion.
Singapour a marqué la première apparition de Chase Carey en tant
que Président de la Formule 1. Il a été nommé par Liberty Media,
qui va racheter les droits commerciaux à CVC, pour
diriger le championnat aux côtés de Bernie Ecclestone. Carey assure
que l'objectif de Liberty Media n'est pas de chercher des profits à
court terme, mais de faire évoluer la F1 pour qu'elle soit encore
plus populaire.
« Evidemment, les profits sont importants, mais pour être
réaliste, le premier but que j'ai dans le business, c'est de bâtir
la valeur a long terme, » a -t-il expliqué au site officiel de
la F1. « Donc le but n'est pas ce qui êut être fait dans les
12 prochains mois, mais où on sera dans trois à cinq
ans. »
« Cela veut dire qu'il y a la volonté de faire des
investissements. Et je pense que Liberty, c'est à son crédit, a un
passé d'actionnaire à long-terme. »
Liberty Media veut faire grandir la F1 : « Le but sera
d'investir et de bâtir dans le temps, » souligne Carey.
« C'est l'esprit que nous amenons et nous espérons que ça nous
aidera à amener la Formule 1 au niveau supérieur. La Formule 1 est
une entreprise géniale, une franchise géniale, et nous voulons
consruire sur ça et voir s'il y a des moyens de progresser en
investissant dans toutes sortes de domaines, certains domaines
historiques pour rendre les courses excellentes, rentre les pistes
plus passionantes que jamais, investir dans le marketing du sport
pour toucher les supporters de la bonne façon, investir dans de
nouvelles plateformes, des plateformes digitales, qui sont vraiment
capables de nous lier aux supporters avec les informations qu'ils
veulent vraiment, en profitant de tout ce que le championnat a à
offrir. »
Carey apporte une grande expérience dans les médias
Bernie Ecclestone va conserver le rôle de PDG pendant au moins
trois ans. Chase Carey va découvrir la Formule 1 à ses côtés, en
apportant son expérience dans le monde des médias. Il est
vice-Président exécutif de 21st Century Fox et il fait partie des
directeurs de Sky News. Chez Fox, il a notamment travaillé sur le
développement de Fox Sports.
« Je pense que nous apportons des choses différentes (avec
Ecclestone) et j'espère qu'en travaillant ensemble, nous pouvons
voir comment exploiter le championnat au mieux, » déclare
Carey. « Donc j'apporte une longue carrière dans le monde du
contenu dans les médias, et le sport en a été une grande
partie. »
« J'ai été impliqué dans ce monde du contenu dans les médias
au niveau de la télévision, donc je comprends l'importance des
événements en direct. Je comprends comment les promouvoir, pas
seulement avec de vieux outils de médias, mais avec de nouvelles
plateformes digitales. Et je comprend le management, mettre la
bonne équipe en place pour travailler avec Bernie et son équipe, et
faire grandir le championnat. »
« C'est une expérience de 30 ans dans les médias et le
divertissement, à gérer des entreprises grosses et complexes, et à
travailler avec des personnalités compliquées. »
Renforcer des marchés sans négliger l'Europe
Au delà de la promotion du championnat, Liberty Media souhaite
aussi séduire de nouveaux marchés, notamment les Etats-Unis, où la
F1 a toujours du eu mal à percer.
« A un certain niveau, c'est sûr qu'il y a un gros marché à
débloquer aux Etats-Unis, » estime Carey. « Il n'a
peut-être pas été abordé de la bonne façon par le passé, donc nous
allons tenter de le faire grandir intelligemment. Evidemment, c'est
un but à plus long terme, mais il est important. »
Les courses en Europe, un peu délaissées depuis une quinzaine
d'années, comptent pour lui : « La même importance existe
pour les lieux historisques comme l'Europe, » souligne Carey.
« Il y a les bases du championnat et nous allons certainement
construire sur cette force historique. »


