Des Mercedes AMG par les ingénieurs de la F1 ?

Les ingénieurs dédiés à la F1 chez Mercedes pourraient travailler sur de futurs modèles routiers signés AMG.
Les ingénieurs de chez Mercedes-AMG travaillant au sein des bâtiments
anglais de Brixworth sur les F1 de la marque devraient bientôt œuvrer sur de
futures modèles routiers à hautes performances selon les
journalistes britanniques d’Autocar qui se sont entretenus à ce sujet avec
Thomas Weber, chef de la recherche et du développement de la
firme.
"C’est déjà décidé. Nous avons de nouvelles idées sur ce que nous
pouvons faire ensemble (R&D route et ingénieurs de F1, NDLR),
particulièrement avec AMG", dixit le responsable.
Des ingénieurs bien placés
Weber explique : "Suite à l’introduction des nouveaux groupes motopropulseurs, la F1 est maintenant dans une période durant la quelle le développement technique est gelé. Normalement, nous serions en train de réduire nos effectifs pour ce cycle. (…) Maintenant, avec cette équipe d’ingénieurs très qualifiés, j’ai quelques idées pour des études d’ingénierie avancées et des activités de développement, et peut-être aussi la production de modèles haut de gamme. Nous pouvons jouer cette carte car Andy Cowell, le responsable de Brixworth, est en rapport direct avec moi."
ADN de F1 pour AMG hybrides
Les rumeurs parlant de downsizing et d’hybridation chez AMG sont
toujours plus insistantes. L’utilisation cette année de moteurs V6
1.6L turbo associés à des systèmes de récupération d’énergie en F1
semble effectivement faire des ingénieurs de Brixworth des alliés
idéaux pour le département "route" de Mercedes-AMG.
Cette dynamique pourrait se retrouver chez d’autres constructeurs,
la nouvelle réglementation de la F1 rapprochant
les mécaniques utilisées sur les monoplaces de celles des voitures
de série.


