F1 - Mercedes a un avantage plus faible

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont encore été très performants jeudi à Monaco, mais ils ont eu une avance plus faible sur la concurrence.
Lewis Hamilton a encore semblé avoir l'avantage. Il a signé le meilleur temps dans la première séance et il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il espère s'imposer.
Nico Rosberg a réalisé le deuxième temps dans la matinée. Il n'a fini qu'au 20ème rang dans l'après-midi, en ne roulant pas quand les conditions étaient les meilleures. Il n'a pas encore des réglages idéaux et il juge la concurrence plus proche que lors des dernières courses.
Lewis Hamilton - Leader puis deuxième
« La voiture est encore en évolution mais elle se comportait bien ici, » estime l'Anglais. « J'ai eu une bonne première séance et après j'étais vraiment satisfait de ces derniers tours sur le sec cet après-midi, ce qui était un gros plus. »
« Je me sens assez en place pour samedi, il y a encore un certain travail à faire mais nous avons demain pour analyser ça et finir toutes nos préparations pour le week-end. Cette piste est l'une des plus cools de l'histoire, et c'était superbe de voir tous les supporters prendre déjà du plaisir ici. C'est une course si classique, et j'ai tenté de regagner ici depuis 2008, donc j’espère que c'est l'année vu que nous avons une voiture si fantastique. »
Nico Rosberg - 2ème puis 20ème
« C'était une très bonne journée, » estime l'Allemand. « Il semble que nous sommes à nouveau très rapides ici, même si nos principaux concurrents semblent être un peu plus proches de nous qu'à Barcelone. J'ai encore besoin de trouver mes réglages parfaits donc il y a encore un certain travail à faire pour nous demain pour être prêts pour le week-end. »
« Les conditions n'étaient pas superbes cet après-midi donc je n'ai pas pris le moindre risque parce qu'il n'y avait rien à apprendre sur les parties humides de la piste. Maintenant j'attends samedi avec impatience, mais tout d'abord c'est le barbecue de notre équipe ce soir ! »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto