La Mercedes SL 63 AMG gagne en puissance

La Mercedes SL 63 AMG prend du muscle en passant de 537 à 585 chevaux.
Mercedes vient d’annoncer le remplacement de la SL 350 par la SL 400. Son tarif français vient d’être révélé et il augmente de 1800€ par rapport au modèle précédent pour s’élever à 104.200€ (+ 2200€ de malus écologique au lieu de 3000€).
Mais il ne s’agit pas là de la seule nouveauté concernant le luxueux roadster de la marque à l’étoile, dont le remplacement à venir d’ici quelques années est sujet à de nombreuses rumeurs. En effet, la méchante SL 63 AMG reçoit quelques améliorations visant à la rendre plus performante sans pour autant augmenter sa consommation de carburant ou ses rejets de CO2. Son tarif n’évolue pas puisque la découvrable réclame toujours 179.700€ (+ 8000€ de malus).
Mise à niveau
Le V8 5.5L biturbo de la SL 63 AMG passe ainsi de 537ch à 585ch pour un couple de 900Nm contre 800Nm auparavant, comme sous le capot des nouvelles S 63 AMG berline et coupé. Le 0 à 100 km/h prend 0.1s de moins et demande donc à présent 4.2s. Le différentiel autobloquant est désormais de série.
Le pack Performance AMG disparaît du catalogue des options mais il est toujours possible de commander la voiture avec freins en céramique et et/ou suspension Performance AMG, ainsi que de repousser la vitesse maximale bridée électroniquement à 300 km/h au lieu de 250 km/h. Selon Mercedes, la consommation mixte s’établit toujours à 9.9L/100km et les émission de CO2 à 231 g/km.