La Mercedes SL 63 AMG gagne en puissance

La Mercedes SL 63 AMG prend du muscle en passant de 537 à 585 chevaux.
Mercedes vient d’annoncer le remplacement de la SL 350 par la SL 400. Son
tarif français vient d’être révélé et il augmente de 1800€ par
rapport au modèle précédent pour s’élever à 104.200€ (+ 2200€ de
malus écologique au lieu de 3000€).
Mais il ne s’agit pas là de la seule nouveauté concernant le
luxueux roadster de la marque à l’étoile, dont le remplacement à
venir d’ici quelques années est sujet à de nombreuses rumeurs. En effet, la méchante SL 63 AMG reçoit quelques améliorations visant
à la rendre plus performante sans pour autant augmenter sa
consommation de carburant ou ses rejets de CO2. Son tarif n’évolue
pas puisque la découvrable réclame toujours 179.700€ (+ 8000€ de
malus).
Mise à niveau
Le V8 5.5L biturbo de la SL 63 AMG passe ainsi de 537ch à 585ch
pour un couple de 900Nm contre 800Nm auparavant, comme sous le
capot des nouvelles S 63 AMG berline et coupé. Le 0 à 100 km/h prend 0.1s de moins et
demande donc à présent 4.2s. Le différentiel autobloquant est
désormais de série.
Le pack Performance AMG disparaît du catalogue des options mais il
est toujours possible de commander la voiture avec freins en
céramique et et/ou suspension Performance AMG, ainsi que de
repousser la vitesse maximale bridée électroniquement à 300 km/h au
lieu de 250 km/h. Selon Mercedes, la consommation mixte s’établit
toujours à 9.9L/100km et les émission de CO2 à 231 g/km.


