McLaren P1, en visite à Bahreïn

Publié le 13 février 2013 à 17:19
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:18
McLaren P1, en visite à Bahreïn

C’est la tournée! Après Porsche en visite à Dubaï, McLaren était de son côté à Bahreïn, 1.000 km plus loin, avec la P1. Même objectif, séduire des clients.

Preuve que l’année 2013 sera celle des supercars, les trois marques en passe de dévoiler leurs nouveaux porte-drapeaux sont en train de parcourir le monde en quête du client. Si Ferrari devrait présenter dans les jours à venir la F150 à quelques privilégiés, Porsche a envoyé deux prototypes de la 918 sur l’autodrome de Dubaï. McLaren Automotive, après une escale en Californie, était au Barhain International Circuit ces derniers jours avec un exemplaire de la P1. Il s’agit sans doute de la maquette vue au Mondial de Paris, sauf que cette fois-ci, l’engin "fictif" a été posé sur le circuit, le temps de quelques clichés remarquables.

Une Anglaise à Bahreïn

La marque anglaise a confié le "shooting" des photos (en galerie ci-dessous) à George Williams, un autre Britannique installé dans le Surrey, non loin de Woking, le siège de McLaren au sud de Londres. La série de photos montre la P1 sur la piste, de jour comme de nuit, mais aussi sur une route ouverte avec la présence d’un piéton.
Sans prix officiel (estimée à 900.000€), la P1 sera présentée au salon de Genève la deuxième semaine de mars. Dérivée de la MP4-12C, elle reprend la structure centrale en carbone nommée "MonoCage" cernée par des bras en aluminium tenant le moteur, les suspensions et les trains roulants.

Carbone, hybride, bienvenue dans le 21ème siècle

Mécaniquement, la P1 (pour "Position One") sera hybride, comme les Porsche 918 Spyder et Ferrari F150. Le V6 3.8L biturbo assemblé à Woking devrait être poussé à 800 ch. Il sera assorti d’un système de récupération et distribution d’énergie via un ou deux moteurs électriques.
L'actualité récente de la P1, hormis la confirmation de sa présence au salon suisse, est la découverte de l'intérieur. Ode au carbone, McLaren a poussé le vice à ne pas appliquer une ultime couche de résine (faisant office de verni) sur la fibre pour préserver des grammes dans l'habitacle.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto