La McLaren P1 GTR "de série" à Genève

Publié le 19 janvier 2015 à 11:53
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:30
La McLaren P1 GTR "de série" à Genève

Dévoilée en août dernier à Pebble Beach sous forme de concept, la McLaren P1 GTR sera présentée en version de production au salon de Genève en mars.

Cela a beau faire déjà quelques mois que l’on connaît la McLaren P1 GTR, jamais encore elle n’a été présentée en version définitive. Dévoilée dans les Concours d’Elégance de Pebble Beach en août 2014, puis de Chantilly en septembre, cette bête de course n’avait été montrée qu’en concept, certes très proche de la réalité, mais incapable de prendre la piste. Les seules images du monstre sur piste présentaient des prototypes en cours de développement. Mais pas dans sa livrée "de série".
Mais voilà que McLaren vient d’annoncer que le suspense prendrait fin dès le mois de mars, avec sa la présentation du modèle de production au salon de Genève (5-15 mars).

Des milliers de kilomètres parcourus

En attendant, les derniers réglages continuent, McLaren testant son bolide sur les circuits du monde entier pour en faire la sportive la plus extrême qui soit. Avec sans doute la secrète envie de ne faire qu’une bouchée de sa concurrente, la Ferrari FXX K ! Des milliers de kilomètres ont été parcourus notamment en Europe, mais aussi dans des conditions extrêmes de chaleur à Bahreïn et au Qatar. Comme en témoigne la nouvelle vidéo de tests !
A son volant, le chef essayeur Chris Goodwin aura eu la lourde tâche de pousser dans ses derniers retranchements sa cavalerie de 1.000 ch combinant son V8 3.8L et son bloc électrique.

Mise en production imminente

McLaren annonce également que la production de cette McLaren P1 GTR sera lancée un peu plus tard cette année, sans préciser encore combien d’exemplaires sortiront des ateliers de Woking. Le programme d’accompagnement "McLaren P1 GTR Driver Programme", débutera lui dans les semaines à venir. Les clients qui auront déboursé plusieurs millions d’euros pour se l’offrir, seront dans un premier temps invités au Centre de Technologie de Woking. Ils y seront traités comme de vrais pilotes de la marque... avant de devoir faire leurs preuves sur piste !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto