Des McLaren P1 et 650S MSO uniques à Pebble Beach

Publié le 6 août 2014 à 11:46
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:05
Des McLaren P1 et 650S MSO uniques à Pebble Beach

McLaren présentera dans quelques jours à Pebble Beach une 650S Spider et une P1 uniques personnalisées par son service Special Operations, ainsi que la P1 GTR.

Le département de personnalisation Special Operations de McLaren (MSO) sera présent lors du prochain Concours d'Elegance de Pebble Beach en Californie, qui se tiendra à la mi-août, avec deux réalisations très exclusives.
La plus "sage" est une 650S Spider unique basée sur la 650S Spider MSO dévoilée fin juin dernier à Goodwood et limitée à 50 exemplaires. Fibre de carbone à la finition satinée omniprésente, diffuseur plus imposant que d'origine et jantes très légères sont ainsi de la partie.
MSO a peint le nouveau modèle d'un bleu clair métallisé contrasté par le cuir noir à surpiqûre bleue de l'habitacle, et lui a apposé une plaque signée de son directeur du design, Frank Stephenson.

Une P1 personnalisée

MSO s'est également attaqué à la P1. Réalisé à la demande d'un client nord-américain, un exemplaire entièrement personnalisé de l'hypercar hybride sera présenté.
Sa carrosserie et ses jantes se parent du même gris très sombre duquel ressortent certains éléments en fibre de carbone non peinte ainsi que des touches oranges avec le logo, les étriers de freins, les sigles "P1" devant les roues arrière inspirés par le marquage des prototypes de développement de l'auto, ou encore les montants de l'aileron arrière. Les pare-chaleurs de la baie moteur et de la sortie d'échappement sont en or 24 carats. Les couleurs de la carrosserie se retrouvent dans l'habitacle mêlant carbone et alcantara.

La P1 GTR pour mettre tout le monde d'accord

C'est également à Pebble Beach que McLaren présentera le concept P1 GTR, version pistarde de son coupé, dont les lignes se sont laissées deviner sur une esquisse. Sa production ne débutera cependant qu'une fois que les 375 P1 prévues auront été produites. 171 sont déjà sorties du centre de production de Woking.
L'événement américain pourrait être l'occasion d'un duel au sommet, Ferrari devant peut-être y présenter une édition limitée Spider de la 458 Speciale ainsi que la SP America, unique.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto