Futures McLaren : P13, P15, P16... et une 2+2 !

Avec le succès de ces dernières années, McLaren réfléchit à une multitude de nouveaux modèles. Notamment une future concurrente pour la Ferrari FF.
L’étendue des badges McLaren, ou du moins des noms de code des
prochains modèles commence à être de plus en plus vaste. Si l’on
parle déjà depuis quelques temps de la P13, annoncée comme la
"petite" McLaren dont la cible est la Porsche 911, d’autres projets
sont dans les tuyaux, plutôt divers. Que l’on se rassure, McLaren
comme Ferrari a choisi de dire non aux SUV.
En revanche McLaren comme Ferrari pourrait tôt ou tard proposer une
GT 2+2, façon FF à Maranello. Une façon de plaire encore plus aux
marchés américain et chinois avec une "berline" sportive avec
moteur à l’avant. En revanche le projet ne verrait pas le jour
avant 2020.
La petite P13
D’ici là la famille McLaren se sera déjà largement agrandie. A
commencer donc par celle que l’on appelle déjà la P13, quand son nom définitif pourrait être
500S. Une appellation qui la place de fait sous la 650S et qui
vient signifier la puissance qui l’animera, sans doute autour de
500 chevaux tirés du sempiternel V8 3.8 L qui équipe toutes les
anglaises de Woking. Proposée en trois versions différentes, coupé, spider et
version allégée GTS, la P13 jouera dans la cour des Porsche 911 Turbo et GT3 selon les versions,
mais aussi des futures Mercedes-AMG GT, BMW M6, voire même future
Maserati Alfieri et Nissan GT-R.
Côté prix, McLaren avait annoncé un tarif autour de 160.000€. Ça
promet !
La P16 avant la P15
La suite chez McLaren sera faite d’une P15, une supercar qui n’arriverait pas
avant 2019. Cette nouvelle venue viendrait elle chapeauter la 650S
existante en offrant 700 chevaux minimum et fera office de
porte-drapeau de la marque une fois la production limitée à 375
exemplaires de la P1 terminée. Les cibles sont ici aussi les
italiennes, Ferrari F12berlinetta et Lamborghini Aventador en
tête.
Le nom de code P16 commence lui aussi à faire son chemin. Il
désigne déjà la remplaçante de la toute récente 650S. Prévue en coupé dès 2017, elle
arriverait en Spider dès l’année suivante, 2018, et en version
allégée GTS en 2019. C’est la P16 qui pourrait servir de base à la
2+2.
Source: Automobilemag


