McLaren s'inspire de la 911 GT3 pour sa future P13

Le patron de McLaren ne tarit pas d’éloges sur la dernière Porsche 911 GT3, dont pourrait s’inspirer la future "petite" sportive du constructeur britannique.
Le développement d’une prochaine "petite" McLaren surnommée en interne P13,
située sous la 650S (nouvelle entrée de gamme depuis l’arrêt de la MP4-12C), est un secret de
Polichinelle. Mike Flewitt, patron du constructeur anglais, l’a
semble-t-il confirmé aux journalistes britanniques du site pistonheads.com et leur a laissé entendre que
la dernière Porsche 911 GT3 (type 991) représente une
référence sur laquelle s’appuyer pour le développement de la P13.
McLaren en aurait même acheté une.
"La GT3 est l’une des nouvelles voitures les plus impressionnantes
que j’ai conduites. J’ai été sincèrement étonné par le degré de
perfectionnement de cette voiture", a déclaré le responsable.
McLaren P13, une 911 à l’anglaise ?
Le constructeur allemand est la cible n°1 de McLaren selon
Flewitt : "Porsche est la marque à laquelle nous ravissons le plus
de clients. Les gens qui connaissent et comprennent Porsche peuvent
apprécier ce que nous faisons en termes de technologie. Nous sommes
moins axés sur l’apparence et la 'mode'que Ferrari et Lamborghini."
Ainsi, à l’image d’une 911, la P13 serait conçue pour être
relativement polyvalente, plus que la 650S dont elle devrait
reprendre de nombreux éléments. "Elle est plus utilisable, plus
accessible, et cela reste une authentique voiture de sport", a
expliqué le dirigeant. Il ne s'agirait cependant pas d'une 2+2
places.
Rendez-vous en 2015
Interrogé sur le rappel de toutes les Porsche 911 GT3 type 991
pour remplacement de leur moteur suite à deux incendies, Flewitt
répond, bon joueur : "Cela peut arriver à n’importe qui. Les
voitures modernes sont si complexes qu’il n’y a pas un seul
constructeur automobile dans le monde qui n’a pas rappelé des
voitures pour une raison ou pour une autre."
Attendue pour 2015 à un tarif d’environ 145.000€, la McLaren P13
devrait utiliser une version modifiée de la structure en carbone
des P1 et 650S, ainsi que leur V8 3.8L biturbo en
position centrale-arrière, "dégonflé" pour une puissance comprise
entre 450 et 500 chevaux.


