Une version à coffre pour la McLaren P13 ?

Une rumeur surprenante vient d’émerger au sujet de la future "petite" McLaren : elle serait déclinée en une version à coffre.
McLaren vient d'officialiser l'arrivée prochaine d'une P1 dédiée à la piste et d'une sportive d'entrée de gamme connue sous le nom de code "P13". Sportive biplace située sous les P1 et 650S (photo), elle utilisera comme elles un châssis en fibre de carbone et un moteur central, d'environ 450 à 470 chevaux d'après les dernières rumeurs.
Les journalistes de Car & Driver disent tenir de nouvelles informations intéressantes d’une source interne au constructeur. On apprend par exemple que le coupé devrait recevoir une vitre arrière concave rappelant la Dino 206 GT des années 1960. Mais la "révélation" la plus intéressante est celle de la préparation d’une déclinaison à coffre de la sportive !
Des airs de Jaguar Type E ?
Trois variantes de carrosserie seraient prévues : un coupé, un roadster et une GT dotée d’un compartiment à bagages placé à l’arrière. Si cette configuration semble très étonnante au vu de l’architecture mécanique de l’auto, cela coïnciderait avec le souhait affiché de la marque d’en faire une sportive relativement pratique. La source de Car & Driver aurait assuré que la circulation de l’air était évidemment étudiée de façon à éviter de surchauffer le coffre.
Cette GT ressemblerait "plus à une Type E que la Jaguar F-Type". Pour parler du coffre, les journalistes emploient le terme de "trunk", ce qui laisse à penser qu'il s'agirait d'une malle et non d'un hayon (hatch).