Une version à coffre pour la McLaren P13 ?

Une rumeur surprenante vient d’émerger au sujet de la future "petite" McLaren : elle serait déclinée en une version à coffre.
McLaren vient d'officialiser l'arrivée prochaine d'une P1
dédiée à la piste et d'une sportive d'entrée de gamme connue sous
le nom de code "P13". Sportive biplace située sous les
P1 et 650S (photo), elle utilisera comme elles un
châssis en fibre de carbone et un moteur central, d'environ 450 à
470 chevaux d'après les dernières rumeurs.
Les journalistes de Car & Driver disent tenir de nouvelles
informations intéressantes d’une source interne au constructeur. On
apprend par exemple que le coupé devrait recevoir une vitre arrière
concave rappelant la Dino 206 GT des années 1960. Mais la
"révélation" la plus intéressante est celle de la préparation d’une
déclinaison à coffre de la sportive !
Des airs de Jaguar Type E ?
Trois variantes de carrosserie seraient prévues : un coupé, un
roadster et une GT dotée d’un compartiment à bagages placé à
l’arrière. Si cette configuration semble très étonnante au vu de
l’architecture mécanique de l’auto, cela coïnciderait avec le
souhait affiché de la marque d’en faire une sportive relativement
pratique. La source de Car & Driver aurait assuré que la circulation
de l’air était évidemment étudiée de façon à éviter de surchauffer
le coffre.
Cette GT ressemblerait "plus à une Type E que la Jaguar F-Type". Pour parler du coffre, les
journalistes emploient le terme de "trunk", ce qui laisse à penser
qu'il s'agirait d'une malle et non d'un hayon (hatch).


