McLaren F1, la suite est en cours

McLaren est en plein développement de l'héritière de la F1 de 1993. Des tests en Espagne et à Bahreïn auraient été passés avant des essais en Allemagne.
Destinée à donner à McLaren une arme incontestable, la future "F1", si le nom est encore utilisé, est en plein développement. Malgré les quelques retards de livraison sur la MP4-12C suite aux différents problèmes relevés, McLaren développe son prochain produit qui entrera en concurrence directe avec la suite de l'Enzo chez Ferrari, l'actuelle Bugatti Veyron et, si tout va bien, la Porsche 918 Spyder. Cette prochaine F1 aurait été confirmée à l'essai en Espagne, au Bahreïn et bientôt en Allemagne pour les essais haute vitesse.
Un V8 de 800 chevaux
Techniquement, les rumeurs vont bon train, mais autocar.co.uk semble tenir les clefs de la prochaine mécanique en avançant l'hypothèse d'un V8 5.0 litres de 800 chevaux minimum. Le moteur serait développé avec Ricardo alors que la transmission serait une sept rapports Graziano à double-embrayage. 590Nm serait obtenu par ce nouveau moteur, entre 3.500 et 6.800tr/min. Autocar annonce également un 0-100km/h en 2.8s, 0-150km/h en 5.5s et 0-300km/h en 20s. Les informations, précises ce point, émanerait d'un "proche" de McLaren.
Monocoque en carbone
Sans confirmation ni présence d'une autre source (au moins une), mettons les données d'autocar dans un coin de notre tête. En revanche, aucun doute sur d'autres spécificités de la prochaine McLaren F1. Le châssis sera de type monocoque en carbone avec quelques pièces d'aluminium en insert. Quelques éléments, comme les trains roulants et les suspensions seront des adaptations optimisées des systèmes en place sur la MP4-12C. Les réglages de conduite seront installés en fonction des profils de pilotage, du plus civil au mode "circuit".
Source: autocar