McLaren MP4-12C: pas de rappel, une mise à jour

Publié le 10 octobre 2011 à 13:23
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:46
McLaren MP4-12C: pas de rappel, une mise à jour

McLaren subit en ce moment. Des problèmes sur la voiture sont soulevés par les premiers clients. Il n'y aura pas de rappel.

Il y a quelques semaines, les premiers clients à recevoir leurs voitures "remontent" des informations sur ce qui devient des soucis. On parle alors de condensation dans les phares, de portes qui ne s'ouvrent pas, de pare-brise pas forcément étanche et surtout, des problèmes de suspension, affectant, de fait, les performances de la voiture. La liste des problèmes s'allonge et dépasse le stade de la rumeur pour devenir une information préoccupante. McLaren France nous assure qu'il n'y a aucun problème sur la voiture et que "ce qui se dit" n'est pas à prendre au sérieux. Néanmoins, un souci de logiciel Iris est évoqué, ce que confirme le siège de McLaren qui corrobore le non-rappel.

Quelques semaines de retard

Tony Joseph, directeur de McLaren-Amérique du Nord admet la présence de retard dans les livraisons sur quelques semaines (une centaine de McLaren sont entre les mains des clients, toutes n'ont pas les problèmes rencontrés). Le directeur commente : "Il y a quelques problèmes liés à la qualité de la voiture que nous voulons aborder avant de continuer la livraison des voitures aux clients". Le problème est bel et bien lié à l'alimentation en électricité et au système d'exploitation. "Nous voulons nous assurer que nous livrons un produit parfait à nos clients. Je préfère voir les délais se rallonger de quelques semaines si je peux fournir un produit de meilleur niveau" affirme Tony Joseph.

McLaren s'occupe de tout

Concernant les clients déjà livrés et les commandes déjà expédiées. Une mise à jour du logiciel Iris sera effectuée en concession. Pour la France, Neubauer assure la livraison, l'entretien et tout le service après-vente pour McLaren depuis Paris.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto