McLaren 675 LT Spider, un cab' pour le circuit

McLaren décline sa version ultra sportive en cabriolet. Avec 675 ch et 1270 kg revendiqués à sec, la 675 LT Spider va faire monter la température.
Décliner une version ultrasportive en cabriolet ? Au début, ça
peut surprendre. Mais si Porsche n’a jamais produit de 911 GT3 RS
décapotable, Ferrari a bien conçu des 430 16 M et 458 Aperta. Alors
pourquoi pas ?!
Le Coupé McLaren 675 LT, dont vous verrez notre essai vidéo ici, est une arme absolument
exceptionnelle. Et il y a fort à parier pour que sa
déclinaison Spider (à
découvrir ici en vidéo) qui revendique seulement 40 kg de plus
sur la balance, soit tout aussi redoutable. Car la rigidité
intrinsèque du fameux châssis MonoCell en carbone ne devrait pas
trop souffrir de l’ablation du toit, en termes de résistance à la
torsion, donc en précision et en efficacité.
Pour les grosses chaleurs
Dans les grandes lignes, on retrouve la même recette que sur le
Coupé. Par rapport à la 650S Spider, la 675LT
cabriolet s’allège de 100 kg, pour parvenir à l’étonnante
valeur de 1270 kg revendiqués à sec ! Sans oublier le fameux V8 3.8
litres de 675 chevaux. D’où les performances stratosphériques : 0 à
100 km/h annoncé en 2’’9 et 0 à 200 km/h en 8’’1. A titre de
comparaison, la nouvelle Ferrari F12 tdf de 780 chevaux,
dont vous verrez notre essai exclusif en cliquant ici,
revendique 2 petits dixièmes de mieux pour atteindre les 200 km/h.
Avec de telles accélérations longitudinales et latérales, toit
replié, pas de doute que le niveau de plaisir soit encore plus
élevé.
Si vous cherchez des sensations fortes, en revanche, il faut faire
vite. La production est limitée, comme sur le Coupé 675 LT, à 500
exemplaires seulement, au prix de 340.175 euros l’unité, en
France.


