Sport Auto 613 (février 2013)

Publié le 25 janvier 2013 à 19:06
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:23
Sport Auto 613 (février 2013)

Pour le numéro 613, Sport Auto est parti en Amérique. Il fallait présenter nos respects à la nouvelle Corvette, et faire coucou à la SRT Viper.

"L’Amérique est de retour!" C’est ainsi que s’intitule votre nouveau numéro de Sport Auto. Pour le mois de février, la rédaction s’est tournée vers l’ouest et a regardé ce qui se fait de mieux aux pays du V8 culbuté. Par logique, la sportive du mois n’est autre que la Chevrolet Corvette Stingray, une septième génération présentée au Salon de Détroit (NAIAS). A l’essai, nous retrouvons les SRT Viper, Jeep Grand Cherokee SRT-8, et Ford Mustang Shelby GT 500 Cabriolet pour un trio "made in US" alors que le chapitre technique explique pourquoi GM persiste et signe en construisant encore et toujours un V8 à simple arbre à cames, peu de soupapes et beaucoup de tiges de culbuteurs.

Focus ST et Astra OPC. Le duel des "pratiques"

L’Infiniti Emerg-e est également à l’essai, ainsi que la Porsche 911 991 Carrera 4S Cabriolet. Le Supertest est consacré à la Lotus Elise S, avec son compresseur neuf alors qu’une Noble M600 a pris le temps de se poser, pour faire des photos et malmener le pilote. Le premier match du mois oppose sur le ring la Ford Focus ST contre l’Opel Astra OPC. Le deuxième conflit offre à la MVS Venturi 211 Cup l’occasion de discuter franchement avec la Porsche 911 964. Et quitte à parler longtemps, autant partir en Catalogne pour admirer le paysage.

TVR, Bandama et huile chaude

Vous êtes propriétaire TVR? Pire encore, vous roulez avec? Alors vous vous reconnaitrez dans notre rencontre à lire dans le "C’est la mienne". Le guide de l’occasion étudie la BMW M3, encore "commercialement" en lice. Pour la côte, ce sont les Anglaises qui sont étudiées par notre expert. Dans la rubrique Sport, c’est la pause dans le championnat F1, le moment pour les pilotes et les ingénieurs de se concentrer et pour nous de réviser les bases: les carburants et les lubrifiants. Quant à la parenthèse historique, elle s’ouvre à Bandama en Côte d’Ivoire un matin de 1974, et se referme par une victoire de Timo Mäkinen, sur 504 Peugeot.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto