Lexus LFA, il y avait une suite

Publié le 8 janvier 2013 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:27
Lexus LFA, il y avait une suite

Après les 500 exemplaires de LFA construits, Lexus avait bien prévu une suite. Seulement, la logique économique a eu raison d’un autre projet.

500 et ce sera tout. Lexus a enterré une éventuelle suite de la supercar LFA en allant au bout du planning de construction prévu. Plusieurs indiscrétions sont venues alimenter des rumeurs associant l’usine de Motomachi à un nouveau projet, mais finalement, Lexus s’arrête là. Selon les propos d’un interne à Lexus, relevé dans Automotive News, il y avait bien "à un moment", des "on-dit" concernant une suite de la LFA. Mais, "l’environnement économique est trop 'pauvre'" selon le salarié de la division luxe et performance de Toyota. Malgré un prix de vente avoisinant les 400.000€, la belle n’était pas rentable, et encore moins capable de s’assurer d’une descendance.

Pas de cabriolet

La bonne nouvelle est que les technologies de pointe utilisées dans la construction de la LFA ne sont pas pour autant envoyées à la corbeille. La structure en carbone, construite selon un système de tressage très particulier (et hors de prix) sera déclinée sur d’autres modèles Lexus plus "démocratiques". Certaines pièces des IS et LS seront développées dans l’usine de Motomachi, le berceau de la LFA. En revanche, inutile d’attendre une éventuelle version cabriolet de la supercar. Lexus stoppe les machines malgré l’existence de quelques prototypes.

L'actualité Lexus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lexus sur ce lien et LFA sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.
Illustration: Lexus LFA sur le circuit du Fuji Speedway.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto